Dimanche, je suis allée vérifier, après une semaine d’absence, si la tempête n’avait pas fait trop de dégâts dans mon jardin (à un petit quart d’heure à pied de mon appartement, en bord de rivière, pour ceux qui le découvre). Il n’y a guère qu’un tapis de petites branches au sol, je ne les ai pas ramassées, je les mettrai directement à brûler dans l’incinérateur, mais il y avait trop de vent dimanche.
Du coup, je vous emmène faire le tour de ma propriété et du printemps qui arrive… Les crocus bleus sont en fleur dans la pelouse…
… et les jaunes sous le figuier qui n’a pas encore de feuilles.
Tout était dans cet état l’année dernière au 15 février… et pire encore qu’en 2008, où les violettes étaient en fleur le 10 février, alors que là, il n’y a que des boutons.
Les jonquilles ont encore froid et hésitent à éclore.
La menthe médicinale, elle, pousse d’un coup…
La verveine citronnelle se porte bien.
Le groseillier à maquereau est fainéant. Je vais quand même tailler les framboisiers ce week-end.
Les scilles offerts l’été dernier par Jean-Marie et Marie-José (encore merci) se sont bien adaptés… encore quelques semaines pour voir s’ils accepteront de fleurir.
Les hémérocalles aussi pointent leurs feuilles, la première année, il y a deux ans, je me demandais ce qui sortait là… Et oui, j’ai acheté un jardin qui avait eu une vie auparavant.
L’oseille couragesement défroisse ses feuilles…
… et le persil
…comme les lychnis ont survécu au gel. Je vous donnerai des nouvelles de tout ce petit monde et du reste au fur et à mesure de la saison…
les bords du clain doivent tempérer le froid ,tu as du persil !!
vivement qu’il fasse plus doux !
bizzz
Ici aussi, avec ce foird tout est en stand-by dans le jardin, mis à part qq violettes et petits narcisses… pas de dégats dûs aux gelées ou au vent, par conte il y a bien du retard ! Bisous !
merci pour ce petit morceau de printemps
Bises
c’est si agréable un jardin
ton jardin s’eveille…le printemps n’est pas loin…amitiés .danielle
Chez moi les crocus sont encore timides…
C’était l’occasion de prendre l’air.
Ici aussi, le printemps pointe son nez. En début de semaine, grand soleil mais vent Nord/NordEst. Ces deux derniers jours : grisaille.
N’oublies de me relancer pour les « Amandines aux framboises ».
Bizzzzz Brigitte
la nature est en retard mais elle se rattrapera ? cath
la nature est en retard ! Pauvre jardin ! cath
mon persil a disparu cet hiver….