Un petit tour au jardin

Mon jardin le 7 mars 2009, les branches après la tempête Dimanche, je suis allée vérifier, après une semaine d’absence, si la tempête n’avait pas fait trop de dégâts dans mon jardin (à un petit quart d’heure à pied de mon appartement, en bord de rivière, pour ceux qui le découvre). Il n’y a guère qu’un tapis de petites branches au sol, je ne les ai pas ramassées, je les mettrai directement à brûler dans l’incinérateur, mais il y avait trop de vent dimanche.

Mon jardin le 7 mars 2009, crocus Du coup, je vous emmène faire le tour de ma propriété et du printemps qui arrive… Les crocus bleus sont en fleur dans la pelouse…

Mon jardin le 7 mars 2009, crocus jaune … et les jaunes sous le figuier qui n’a pas encore de feuilles.

Tout était dans cet état l’année dernière au 15 février… et pire encore qu’en 2008, où les violettes étaient en fleur le 10 février, alors que là, il n’y a que des boutons.

Mon jardin le 7 mars 2009, jonquilles Les jonquilles ont encore froid et hésitent à éclore.

Mon jardin le 7 mars 2009, menthe La menthe médicinale, elle, pousse d’un coup…

Mon jardin le 7 mars 2009, verveine citronelle La verveine citronnelle se porte bien.

Mon jardin le 7 mars 2009, groseiller à maquereau Le groseillier à maquereau est fainéant. Je vais quand même tailler les framboisiers ce week-end.

Mon jardin le 7 mars 2009, scilles Les scilles offerts l’été dernier par Jean-Marie et Marie-José (encore merci) se sont bien adaptés… encore quelques semaines pour voir s’ils accepteront de fleurir.

Mon jardin le 7 mars 2009, hémérocalles Les hémérocalles aussi pointent leurs feuilles, la première année, il y a deux ans, je me demandais ce qui sortait là… Et oui, j’ai acheté un jardin qui avait eu une vie auparavant.

Mon jardin le 7 mars 2009, oseille L’oseille couragesement défroisse ses feuilles…

Mon jardin le 7 mars 2009, persil … et le persil

Mon …comme les lychnis ont survécu au gel. Je vous donnerai des nouvelles de tout ce petit monde et du reste au fur et à mesure de la saison…

10 réflexions au sujet de « Un petit tour au jardin »

  1. Emmanuelle

    Ici aussi, avec ce foird tout est en stand-by dans le jardin, mis à part qq violettes et petits narcisses… pas de dégats dûs aux gelées ou au vent, par conte il y a bien du retard ! Bisous !

    Répondre
  2. Bri59

    C’était l’occasion de prendre l’air.
    Ici aussi, le printemps pointe son nez. En début de semaine, grand soleil mais vent Nord/NordEst. Ces deux derniers jours : grisaille.
    N’oublies de me relancer pour les « Amandines aux framboises ».

    Bizzzzz                   Brigitte

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *