Trio de Véro, nouvelles séries d’ATC, printemps 2010 (1)

ATC des trois Véro, printemps 2010, série partie de chez Zazimuth, première étape, le fond de Z. Avec Véro bis (qu’est-ce qu’elle attend pour ouvrir un blog?) et Zazimuth, nous avons renouvelé notre expérience de ronde d’ATC (ces toutes petites cartes d’artistes ou de créateurs)… Si vous voulez voir les précédents éditions, je vous invite à parcourir ma catégorie ATC et art postal. Le principe ? Nous nous mettons d’accord sur une date commune et mettons le même jour à la poste trois fonds identiques (enfin, plutôt similaires) chez la participante suivante, qui complète, envoi à la troisième Véronique, qui termine l’ATC, garde un exemplaire et envoie à chacune des deux autres un exemplaire. Nous avons ainsi chacune 3 ATC confectionnées à six mains. Voici donc le fond que j’ai reçu de Zazimuth.

ATC des trois Véro, printemps 2010, série partie de chez Zazimuth, deuxième étape repartie de chez moi Je l’ai complétée avec des collages, des pieds découpés à la perforatrice, un fil de coton jaune à vert pâle (une chute), un petit triangle de tissu rouge orangé et des éléments découpés dans une couronne des rois.

ATC des trois Véro, printemps 2010, série partie de chez Zazimuth, troisième étape revenue de chez Véro bis Véro bis m’a retourné la dernière étape… Tiens, elle a la même perforatrice que moi, elle a ajouté un petit autocollant Véronique (trop fort), quelques textes, dont le n° de département de résidence de chacune d’entre nous. Ça vous plaît ? Je vous montre très vite les deux autres réalisations, et la semaine prochaine, je commence d’autres séries à quatre mains avec Cathdragon, sur une règle un peu différente mais elle aussi classique, c’est une autre histoire… Ah, je ne passerai pas vous voir avant dimanche, je suis à l’inauguration du musée de préhistoire rénové de Lussac-les-Châteaux, dans la Vienne (couplé avec la MJC). Inauguration qui va se prolonger avec des retrouvailles amicales, alors, ne comptez pas sur moi aujourd’hui, et pas trop tôt demain, mais les articles sont programmés… Ah, encore un mot, ceux qui sont fans de fête des mères peuvent se dispenser de venir lire les deux articles de demain (épisodes 1 et 2), qui risquent de les fâcher, et ceux qui attendent avec impatience mon article de dimanche midi sur Poitiers devront patienter jusqu’à… lundi à midi avec un sujet en accord avec le calendrier. Chut… Surprise !

Récapitulatif de cet échange d’ATC : la première série, la deuxième… et la troisième.

10 réflexions au sujet de « Trio de Véro, nouvelles séries d’ATC, printemps 2010 (1) »

  1. petite fée nougat

    j’aime ces échanges d’atc….. avec cath vous allez vous amuser…. et à 5 mains vous y avez pensé?

    et j’aime pas la fête des mères, commercial et souce de soucis, du moins chez nous, je ne la fête pas

    Répondre
    1. Véronique D

      Ca sera agréable, je pense, demain, suf les discours, mais j’emporte de la lecture et un mp3 (avec des émissions de France culture que mon père m’a recommandées). Quand j’ai écrit l’article tout à l’heure, j’ai vu que j’avais cliqué trop vite, mais j’ai eu la flemme de le retirer et de le reprogrammer! Tu auras une autre alerte pour le même article demain matin, je pense…

      Répondre
  2. Bidouillette/Tibilisfil

    Ahhhh j’adore vos échanges à six mains, suis toujours impressionnée par votre créativité!!!! Si tu veux, on envoie toute un mail à la troisième, motivant notre désir de lui voir ouvrir un blog! lol! Pour ton absence, moi ce sera après,; mais sais pas si certaines ont lu lol. Pas grave! Cà sent le train, la lecture, la broderire, et l’amusement! Bon we!!!!! Je me marre d’avance, lol!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *