Rencontre avec Monique / Bidouillette / Tibilisfil (4)

Le sac pour Bidouillette, d'après un modèle de Florence Pacaud Maintenant que je vous ai montré les objets en rapport avec la dentelle, le fil et le papier que m’a offerts Monique / Bidouillette / Tibilisfil l’autre jour à Mouchin, dans le nord, chez mon père, voici ce que je lui ai confectionné…

Ce sac est identique sur les deux faces… ou presque, puisque j’ai découpé les pièces à partir du même patron, mais l’assemblage au point de zigzag laisse un peu de mou à l’assemblage…

Modèle de Florence Pacaud pour le sac pour Bidouillette Pour le modèle, je me suis inspirée d’un modèle de Florence (Pacaud) (je te souhaite un prompt rétablissement, Florence, reviens vite !) paru dans le n° 22 (mai 2009) de Burda Patchwork… Inspirée, parce que j’ai d’abord choisi de simplifier le modèle… Et puis, je n’avais pas regardé le patron avant. Le dimanche où j’ai sorti ma MAC, je me suis aperçue qu’il fallait l’agrandir à la photocopieuse. Alors, je me suis inspirée de la forme de la théière et de la tasse, mais je les ai tracées directement sur le tissu. Enfin, j’ai ajouté une poche à l’intérieur, parce que c’est toujours utile dans un sac de fille… Les anses sont dans le même tissu que la doublure. Je vous montre le reste une prochaine fois, même si vous pouvez déjà en avoir un aperçu chez Monique / Bidouillette / Tibilisfil. Je lui ai assorti un étui à mouchoirs.

7 réflexions au sujet de « Rencontre avec Monique / Bidouillette / Tibilisfil (4) »

  1. Bidouillette/Tibilisfil

    Encore un énorme merci, je vais à l’atelier avec ce sac!!!!! Je suis heureuse que tu l’aies simplifié, ses bases sont bonnes, mais elle a tendance à surrenchérir.  Tu as un goût sûr et tes cadeaux font immensément plaisir!
    Enormes bisoussssssssssssss

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *