Quatre oeufs de Pâques

Quatre oeufs de Pâques Quatre œufs de Pâques se sont envolés de chez moi… Un peu de collage, quelques étoiles et autres embellissements métallisés… L’adresse au dos. J’ai quand même eu peur que ça se décolle en cours de route, j’ai plastifié la face après la photo avec du scotch transparent large… Ils sont partis chez Cathdragon, Zazimuth, Véro bis et Capucine O.

12 réflexions au sujet de « Quatre oeufs de Pâques »

  1. Liberty

    Je fais beaucoup de collages et la Poste ne le smassacre pas. Tout dépend de la colle que tu as utilisé, c’ets vrai que celle en baton se décolle souvent.

    Viens faire un petit tour chez moi et tu verras ce que je poste ! Hi, hi, hi !

    Répondre
    1. Véronique D

      Je n’utilise jamais de bâton de colle… qui ne colle pas et est très mauvais en matière de conservation à long terme, décollage garanti! Je prends seulement de la colle à reliure (neutre) ou des produits professionnels utilisés dans les musées ou autre, comme le paraloïd B72 (beaucoup mieux que le vernis colle)… Mais les trucs plastifiés ne peuvent pas résister aux mouvements de torsion que les enveloppes subissent à la poste, dans les rouleaux des robots de tri (en tout cas, ceux du centre de tri local ici le font souvent, et déchiquètent beaucoup d’enveloppes, même celles des impôts, sans doute un pb de réglage), pb de différence entre le papier et le plastique, je préfère assurer… Je réserve la colle de farine ou de riz à d’autres usages, et ai la flemme de sortir le matériel pour la colle de peau pour de petits collages.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *