Les anciens et fidèles lecteurs de mon blog se rappellent peut-être du grand yucca offert par mes parents et qui était sur mon balcon (à revoir par exemple lors de son dernier rempotage). Il est trop grand pour rentrer dans mon appartement, je l’avais protégé, mais il n’a pas résisté au gel de cet hiver… Au printemps, je lui avais coupé toutes les feuilles gelées, et planté du lierre et de la pervenche récupérés au jardin…
Je lui ai ajouté un pied de cornichon et quelques haricots (j’ai piqué des graines à un collègue…). Ceux-ci semblent bien aimer l’atmosphère humide de ces derniers jours, ils poussent à vue d’œil! Affaire à suivre, j’espère que toutes ces plantes vont accepter de grimper sur les tiges!
Affaire à suivre ici…
bonne idée…elles vont rapidement grimper sur ton yucca…bonne semaine
Super idée, on m’en a donné un grand mais comme il n’a plus de fenêtre derrière lui il a perdu toutes les feuilles sur une des 3 grosses branches, il a mis deux années à s’adapter ici, il a l’air de bien se porter maintenant … Bon lundi Véro et on va attendre que tes plantations grimpent !!!
trop géniale cette idée !!! mais si il rentre plus dans l’appartement, quel arbre vas tu choisir pour Noël ??????
pas de problème pour noël: j’utilise le ficus… qui est à l’intérieur et que je n’essaye plus de sortir en été!
Ah ben, comment vas-tu faire pour Noël ?? Les haricots poussent, c’est parfait, mais est-ce que le yucca refait des feuilles ?
pas de problème pour noël: j’utilise le ficus… qui est à l’intérieur et que je n’essaye plus de sortir en été!
Pauvre yucca qui n’a pas résisté…
Pourtant tu en prenais grand soin…
Voilà une bonne idée – espérons que tout pousse bien. Bisous et bonne semaine
Bonne chance…
j’aime bien cette idée^^
Quelle dommage pour ton yucca, mais c’est une très bonne idées de faire pousser des plantes qui aurons besoin d’un tuteur.
Bonne soirée
quel dommage pour ton yucca ! bisous cath