Tout d’abord, si vous habitez dans la région lilloise, je vous invite à aller voir les fenêtres qui parlent, ou quand des habitants prêtent leurs fenêtres à des artistes… et en particulier les deux fenêtres qui hébergent des œuvres de mon père à Villeneuve d’Ascq (plus d’informations par les liens).
Lors de mon séjour à Toulouse, j’ai donc rencontré Cathdragon. Regardez ce qu’elle m’a offert, terminé tard la veille (ma visite a été décidée au dernier moment le week-end dernier)… Une magnifique boîte toute bleue…
Je vous laisse admirer la broderie, réalisée avec un très joli fil d’Anne-So / Gardanimaux…
comme celui, tout bleu aussi, qui se trouvait dans la boîte et accompagnant des gourmandises et un savon à la violette…
En parlant de violettes, j’étais hier à un colloque à Confolens et j’ai pensé à vous, en faisant quelques photographies pour des articles dans les prochaines semaines, et dans la pelouse autour de l’église priorale de Saint-Barthélemy (voir la visite extérieure, les reliefs de la façade), j’ai trouvé ce tapis de violettes…
… un petit air de printemps vu de plus près. Et si vous êtes impatients de découvrir l’église avant mes articles (la visite extérieure, les reliefs de la façade), je vous invite à lire soit le dossier documentaire (je l’ai en grande partie rédigé, mais pas dans le langage auquel je vous ai habitué, il s’agit d’un dossier normalisé de l’inventaire du patrimoine culturel), ou lire le Parcours du patrimoine n° 325 consacré à Confolens, ou encore l’image du patrimoine Le Confolentais : entre Poitou, Charente et Limousin…
Un grand merci à toi, Cathdragon. Ah, euh, nous avons aussi testé des macarons dans un très bon salon de thé, visité la mercerie Le petit comptoir et la boutique de la Droguerie (Poitiers est trop petit pour en avoir une)… Je vous promets , nous avons été très raisonnables ! De mon côté, je lui ai offert ceci.
Superbes Cadeaux c’est vrai que cath sait gâter ses amies.
Et tu le mérites tellement
Les violettes sont le prémices d’un printemps qui arrive doucement
Merci pour ces jolies photos
Béa
Une belle rensontre, et tu as été gâtée ! ici aussi les violettes fleurissent !
Tu as vu, il fait beau, tu vas pouvoir aller au jardin ! Bisous
Je rentre du marché, je déjeune et j’y file, ça me fera du bien!
Quand j’étais beaucoup plus jeune j’avais fait un séjour avec un tendre ami et je me souviens d’un feu d’artifice sur un pont… Cette boîte est magnifique, quel beau travail ! bon dimanche à toi ! Un petit clin d’oeil sur ton blog chez moi pour te remercier d’avoir adhérer à ma communauté.
Un grand merci à toi! J’ai quelques gargouilles en stock, j’en mettrai une dimanche prochain sur Poitiers!
tres jolis cadeaux….j’ai aussi des violettes dans mon jardin..Tu les ai vu sur mon blog.. Danielle
je crois que cath t’as fait faire lemême petit tour qu’elle m’a fait faire… macarons, boutiques… tu as du te régaler et cath un amour!
jolie cette boîte
et toutes ces violettes…
bisous bon dimanche
Cette boîte est splendide ! J’aime beaucoup les fils d’Anne-So car on trouve des nuances vraiment très jolies qu’on ne rencontre pas partout.
Bises
Je passe discrètement chaque jour pour prendre connaissance de tes articles… Mais ces derniers jours je pense particulièrement à vous tous… Je te fais de grosses bises.
Merci beaucoup, Liliane…
bonjour , bien bel article plein de fleurs que j’aime énormément , discretes violettes qui se révellent dans les bois par leur subtile odeur et leurs teintes ennivrantes , hihihih mais je dit quoi moi! gros bisous a toi et bonne journée dianou
coucou ! merci de ce bel après-midi passé en ta compagnie !!! Et oui je confirme nous avons été très raisonnables !!!!!!!! Je n’ai pas encore commencé le berlingot. bisous cath
Pourquoi je te crois pas pour le côté raison? Lol! Magnifique travail que cette boîte et très utile!!! Bravo à Cathdragon!!!!!
Je vais aller voir ces fenêtres qui parlent…
Quel superbe tapis de violettes et quel beau cadeaux de Cathdragon ! Ce devait être une belle rencontre…