Le marché de noël 100% nouvelle tradition artificielle (depuis quelques années) a fait son retour à Poitiers. Autour de Notre-Dame-la-Grande, la ferme est à nouveau installée. C’est sympa, le matin, en allant au bureau (dans une rue pas aussi glacée qu’en début d’année, de sentir la bonne odeur de la campagne et de croiser le tracteur qui évacue le fumier…
Je préfère franchement la Nativité de la façade de cette église, à redécouvrir ici. Bon, c’est quand même l’occasion de montrer des races anciennes, le baudet du Poitou, des poules, etc.
Devant la Jeanne d’Arc, au chevet de la tour Maubergeon, l’ancien palais des ducs d’Aquitaine (et de sa célèbre Aliénor), devenu palais de justice, une yourte bien locale, une jolie nouvelle identité nationale, a été plantée par l’école de la laine, association de Vasles aussi dit moutons village… Vous pouvez y acheter de la laine (des pulls tout faits aussi), et voir des démonstrations, par exemple de filage au rouet… Sur l’autre face du palais de justice, je vous ai épargné la vision du manège à l’ancienne et des maisonnettes en bois semblables à celles qui fleurissent maintenant dans chaque ville…
… et que l’on retrouve aussi devant l’hôtel de ville, dont la place est envahie par une patinoire… qui a enfin de la glace et non une marre d’eau comme ces derniers jours, grâce au retour du froid.
Oups tu as l’air de ne pas avoir apprécier, il manque visiblement d’authenticité! On veut faire partout pareil, mais vrai que çà ne colle pas, il faut savoir inover………Bisoussssssssss
J’espère qu’au moins, les commerçants récupèrent le prix de la location de ces cabanes… Je vais aller ajouter une ou deuxinfos, quand même: la ferme promeut les races anciennes, et la yourthe, la production de laine…
Si tu voyais la déco qu’ils nous ont infligée ici… Bisous !
c’est chouette d’avoir une patinoire
entre nous ,je trouve qu’il y a un certain manque d’imagination(,je ne suis même pas montée voir Poitiers cette année )
quand je vois ce que fait la ville de Metz ,par exemple (blog de Didier54),du rêve ,de la couleur..,peut-être aussi pas les mêmes moyens financiers ..
Seul avantage des chalets de bois ,il paraît qu’on peut les acheter quand le marché est fini…belle cabane pour le jardin !!
Même plus, pour les c halets: en quelques années, ils ont saturé le marché, l’année dernière, ils n’ont pas tous trouvé preneur… Si un jour tu passes par Poitiers, fais moi signe!
c’est extra dis donc !! cath