Marché de noël à Poitiers

Poitiers, décembre 2009, ferme autour de Notre-Dame-la-Grande, au chevet Le marché de noël 100% nouvelle tradition artificielle (depuis quelques années) a fait son retour à Poitiers. Autour de Notre-Dame-la-Grande, la ferme est à nouveau installée. C’est sympa, le matin, en allant au bureau (dans une rue pas aussi glacée qu’en début d’année, de sentir la bonne odeur de la campagne et de croiser le tracteur qui évacue le fumier…

Poitiers, décembre 2009, ferme autour de Notre-Dame-la-Grande, au nord Je préfère franchement la Nativité de la façade de cette église, à redécouvrir ici. Bon, c’est quand même l’occasion de montrer des races anciennes, le baudet du Poitou, des poules, etc.

Poitiers, décembre 2009, yourte derrière la tour Maubergeon Devant la Jeanne d’Arc, au chevet de la tour Maubergeon, l’ancien palais des ducs d’Aquitaine (et de sa célèbre Aliénor), devenu palais de justice, une yourte bien locale, une jolie nouvelle identité nationale, a été plantée par l’école de la laine, association de Vasles aussi dit moutons village… Vous pouvez y acheter de la laine (des pulls tout faits aussi), et voir des démonstrations, par exemple de filage au rouet… Sur l’autre face du palais de justice, je vous ai épargné la vision du manège à l’ancienne et des maisonnettes en bois semblables à celles qui fleurissent maintenant dans chaque ville…

Poitiers, décembre 2009, patinoire devant l'hôtel de ville … et que l’on retrouve aussi devant l’hôtel de ville, dont la place est envahie par une patinoire… qui a enfin de la glace et non une marre d’eau comme ces derniers jours, grâce au retour du froid.

7 réflexions au sujet de « Marché de noël à Poitiers »

    1. Véronique D

      J’espère qu’au moins, les commerçants récupèrent le prix de la location de ces cabanes… Je vais aller ajouter une ou deuxinfos, quand même: la ferme promeut les races anciennes, et la yourthe, la production de laine…

      Répondre
  1. jardin zen

    entre nous ,je trouve qu’il y a un certain manque d’imagination(,je  ne suis même pas montée voir Poitiers cette année )
    quand je vois ce que fait la ville de Metz ,par exemple (blog de Didier54),du rêve ,de la couleur..,peut-être aussi pas les mêmes moyens financiers ..
    Seul avantage des chalets de bois ,il paraît qu’on peut les acheter quand le marché est fini…belle cabane pour le jardin !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *