Le printemps de Mausimom… le petit objet

Petit motif en frivolité Je vous ai montré le superbe colis que j’ai reçu de Mariette, celui d’Amandine et ma broderie sur la grille de printemps de Mausimom avec sa finition. Le colis de printemps devait contenir une petite création dans une technique qui vous ai propre… j’ai décidé de refaire le petit motif en frivolité d’après un modèle de Be-Stiched. La fin du colis très bientôt… Avec un fil variation rouge et vert de Défi de toile.

Nous avions commencé avec l’automne, vous pouvez revoir mon envoi et le colis que j’ai reçu de Mariette… Nous avons poursuivi avec la grille d’hiver, que j’ai finitionné en trousse, Amandine m’a aussi envoyé un colis avec l’hiver et le printemps !

11 réflexions au sujet de « Le printemps de Mausimom… le petit objet »

  1. dianou

    bonjour ma belle, j’ai mis le blog dans mes favoris car je n’ai qu’une revue de frivolité, c’est un petit masque ce que tu as fait? on dirais un loup de carnaval, c’est petit petit dit donc, bisous dianou

    Répondre
  2. mamazerty

    très minutieux et un brin facétieux…je ne connais pas ce terme de frivolité (mis à part dans le sens de FRIVOLE…), est ce une technique spécifique de crochet, ou le fait que ce soit miniaturisé, ou…?

    Répondre
    1. Véronique D

      Je réalise mes frivolités à la navette (il doit y avoir des photos au béut de la rubrique dentelle et firvolité). Elle peut aussi se réaliser avec un crochet spécial. Au 18e siècle, dans les cours aristocratiques, la frivolité (avec des petits bijoux de navettes en ivoire ou en os) était très pratiquée apr ces dames. Bon dimanche!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *