Le miracle de Ariel Kenig

Couverture de Le miracle de Ariel Kenig

pioche-en-bib.jpgUn livre trouvé parmi les nouvelles acquisitions de la médiathèque.

Le livre : Le miracle de Ariel Kenig, éditions de l’olivier, 2012, 153 pages, 9782879299792.

L’histoire : en 2011, à Paris surtout. Une ancienne camarade d’Ariel le retrouve grâce à Internet. Elle a des photos de Pierre Sarkozy, le DJ qui vient d’échapper par miracle à une coulée de boue le soir de la Saint-Sylvestre au Brésil… Pourrait-il négocier ces photographies dans la presse à sensation? Parano, il ouvre un faux compte sur internet et prend contact avec plusieurs magazines…

Mon avis : une grosse nouvelle plutôt qu’un roman… Et peut-on parler de roman lorsque les personnages sont ancrés dans le monde réel, Nicolas, Jean et Pierre Sarkozy, Pascale Clark, Yann Arthus-Bertrand, Stéphane Hessel, etc. peuplent ces pages? En tout cas, c’est plus un brouillon qu’un livre bien abouti, il passe d’un sujet à l’autre, perd le fil de l’histoire, vire au people sans vraiment s’attarder sur le sujet, le bling-bling est là, les dérapages de l’ancien président aussi, mais pas l’épisode de la gastroentérite de Pierre dont le Canard Enchaîné avait raconté le « sauvetage » à grands frais… Le livre étant très court, je suis allée jusqu’au bout, mais ne vous en recommande pas la lecture…

6 réflexions au sujet de « Le miracle de Ariel Kenig »

  1. laouen

    je passe régulièrement te lire avec plaisir,même si je ne suis pas toujours d’accord avec tes avis,mais c’est cela la diversité des goûts ,mais cela me permet de voir d’une autre façon ,même si dans l’ensemble je te trouve très objective

    Merci

    Amitiés Marie-Pierre

    Répondre
  2. flo

    Merci à toi Véro, bonne après-midi et gros bisous. Je lis en ce moment  » Au bon roman  » de Laurence Cossé, prêté par Zazie et à lire pour la rentrée du club dans 15 jours …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *