La suite de l’aventure de ma broderie du premier janvier…

Finition de la petite mercerie : le nouveau pot

Vous vous en souvenez peut-être, pour ma broderie du premier janvier, j’ai choisi un semi-kit de Bois Joli acheté au salon de Moncoutant 2010. La notice disait qu’elle était à monter sur un pot à confiture standard de 750 g et de 9,5 cm de diamètre… Mais les pots que j’ai en stock ici ont un diamètre de 8 cm… ainsi que tous ceux que l’on trouve en magasin, 8 cm est le diamètre standard… mais trop petit pour la broderie, il faudrait au moins 9 cm de diamètre. Et voilà que par hasard, chez un soldeur, j’ai trouvé ce pot, couvercle vert très moche… mais il mesure 10 cm de diamètre (et pas cher, 60 centimes!)…

Finition de la petite mercerie : le couvercle couvert de carton Un petit habillage par une bande cartonnée…

Finition de la petite mercerie : la broderie sur le couvercle … puis je fixe la broderie avec un molleton (pas celui fourni, que je trouve trop mince)…

Le voilà fixé, tout juste, j’avais coupé, heureusement large, en me servant d’un pot à confiture standard, c’était ce que disait la notice, sans préciser que ce diamètre n’est plus le diamètre standard depuis fort longtemps (la créatrice a dû garder les pots à confiture de sa grand-mère).

Finition de la petite mercerie : le ruban trop court Bon, maintenant, il faut que j’aille à la mercerie, car le kit, lui, a calculé juste pour le ruban… Pour 9,5 cm, il faut 29,83 cm, le ruban fourni mesure 32 cm, trop petit pour un diamètre de 10cm et quelques millimètres pour l’épaisseur du couvercle… le feuilleton n’est pas terminé! Pas d’inquiétude, je n’avais pas mis de colle, il faut de toute façon que je mette d’abord une bande de lin…

Toute l’aventure de ma broderie du 1er janvier 2011

16 réflexions au sujet de « La suite de l’aventure de ma broderie du premier janvier… »

  1. Emmanuelle

    C’est très mignon ! Si tu veux en refaire, je pourrai te passer des pots de confiture anciens quand on se verra, j’en ai retrouvé tout un stock à la cave !! Bisous et bonne journée !

    Répondre
  2. flo

    Oh j’adore ces pots de confiture recouverts si jolment pour mettre toutes nos babioles, boutons …

    Très bonne semaine et gros bisous Véro.

    Répondre
  3. Capucine_o

    Me voilà en train de fouiller dans ma cuisine avec mon double décimètre !!!

    Bilan : 8,5 cm… tu me fais faire des trucs bizarres lol

    M’enfin tu es pleine de ressources et d’ingéniosité, et tu as trouvé la parade !

    Vivement la suite !

    Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *