J’avais annoncé à mes abonnées un tirage au sort parmi les commentaires que je recevrais mardi, jour du deuxième anniversaire de mon blog. Je ne voulais pas tirer au sort parmi les abonnés, je n’en connais qu’une infime partie. Et voilà, je me retrouve avec un nouveau problème mathématique… Comme vous le voyez sur la saisie d’écran, il y a eu 17 commentaires hier. Mais certaines, Zazimuth, Cathdragon et Petite fée Nougat ont laissé plusieurs commentaires. Donc est-ce que je mets tous les noms dans un petit chapeau, ou est-ce que je demande à mon logiciel préféré (Open office calc) de choisir un nombre entre 1 et 17, ou encore de tirer un nombre entre 1 et 12, en ne comptant que le premier commentaire de celles qui en ont poster plusieurs ? Tirer de 1 à 17 avantage celles qui ont mis plusieurs commentaires, mais après tout, ce sont des fidèles….
Je confie donc votre sort à la fonction =ALEA.ENTRE.BORNES(1;17). Pour les adeptes de Microsoft, s’il en reste, la fonction est la même avec Exel. Open office me tire le 7. Qui a posté le septième commentaire hier ?
Il faut compter à partir du bas… C’est Petite fée Nougat à 12h47. Tu recevras bientôt une nouvelle petite surprise (remise lors de notre rencontre en mars, à voir de plus près ici) !
ah ah ah il est si bon de gagner, merci tout plein
Félicitations à la gagnante
Meilleurs voeux
Réjane
Toutes mes félicitations à la gagnante
Bises
Ahhh si le destin de petite fée nougat dépend toujours d’une fonction mathématique, lol!!!
Bravo à elle!!!
Gros bisous!
oh la la la … j’ai mal à la tête !!!!! Bravo à P’tite fée nougat !!!! bisous cath
C’est pourtant la manière la plus simple pour un tirage au sort neutre! Après, les probabilités, j’adorais!
Délicate question en effet. Mais une fois que tu as posé la règle, il n’y a pas de problème, c’est toi qui décide et le sort fait le reste !