Et le gagnant du commentaire de l’anniversaire du blog est…

Saisie d'écran, décompte par date des commentaires J’avais annoncé à mes abonnées un tirage au sort parmi les commentaires que je recevrais mardi, jour du deuxième anniversaire de mon blog. Je ne voulais pas tirer au sort parmi les abonnés, je n’en connais qu’une infime partie. Et voilà, je me retrouve avec un nouveau problème mathématique… Comme vous le voyez sur la saisie d’écran, il y a eu 17 commentaires hier. Mais certaines, Zazimuth, Cathdragon et Petite fée Nougat ont laissé plusieurs commentaires. Donc est-ce que je mets tous les noms dans un petit chapeau, ou est-ce que je demande à mon logiciel préféré (Open office calc) de choisir un nombre entre 1 et 17, ou encore de tirer un nombre entre 1 et 12, en ne comptant que le premier commentaire de celles qui en ont poster plusieurs ? Tirer de 1 à 17 avantage celles qui ont mis plusieurs commentaires, mais après tout, ce sont des fidèles….

tirage au sort du gaggnat par open office, saisie d'écran Je confie donc votre sort à la fonction =ALEA.ENTRE.BORNES(1;17). Pour les adeptes de Microsoft, s’il en reste, la fonction est la même avec Exel. Open office me tire le 7. Qui a posté le septième commentaire hier ?

Saisie d'écran des commentaires du 5 janvier 2010 Il faut compter à partir du bas… C’est Petite fée Nougat à 12h47. Tu recevras bientôt une nouvelle petite surprise (remise lors de notre rencontre en mars, à voir de plus près ici) !

7 réflexions sur « Et le gagnant du commentaire de l’anniversaire du blog est… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *