Deux champignons en frivolité… et une soupe à l’ail

deux champignons en frivolité Après les hiboux, Bidouillette / Tibilisfil, toujours en frivolité et ultrarapide… Je les ai refaits avec un autre fil.

Soupe à l'ail Le marché le dimanche à la ZUP me manque un peu, mais je dois éviter le bus et les gens grippés encore au moins 15 jours, le temps que je fabrique des anticorps après le vaccin contre la grippe A (H1N1)2009 (il faut compter 2 à 3 semaines, je ne sais toujours pas si avec le panenza sans adjuvant, je dois faire un rappel à 3 semaines…). Et trois quarts d’heure de marche pour y aller, autant pour revenir, ça ne me fait pas peur, mais à condition qu’il ne pleuve pas… Du coup, le marché, j’y vais en ville le samedi. Avant de partir hier, je cherchais une recette originale de soupe… J’ai atterri chez Isis, qui proposait une semaine de la soupe (une recette par jour), et en particulier une soupe à l’ail. Pour une première, j’ai respecté la recette, elle est moins orangée que celle d’Isis (pourtant, j’ai vérifié les carottes), et un peu liquide à mon goût, mais très bonne. J’ai remplacé la crème fraîche par du fromage blanc. Ah si, quand même, elle est longue à préparer, éplucher 180 g de têtes d’ail, ça prend du temps…

9 réflexions au sujet de « Deux champignons en frivolité… et une soupe à l’ail »

  1. jardin zen

    suis allée sur le blog d’isis…que des plats à baver..
    l’ail en cuisine fait souvent reculer ,moi j’aime et c’est extra pour la santé..
    je retournerai sur son blog ,il y a des petites choses qui m’intéressent
    bizzz

    Répondre
  2. Bidouillette/Tibilisfil

    Super tes hiboux!!!!!!!! Fins aussi à ce que je vois!!!
    Dommage pour la soupe à l’ail, j’adore j’en mets souvent partout, y compris, quand je vois personne, dans mon jus de légumes le matin, mais 180gr à épluché, mince!!!!!!!
    Protège toi, bien, et patience!!!! Bonne marche, gros bisous!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *