Des nouvelles de mon jardin

Mon jardin le 14 septembre 2010, 1, récolte de framboises Je suis rentrée dimanche soir tard, lundi, j’avais une urgence par rapport à la machine à laver (vêtements pleins d’argile… même si ce sont mes fringues de fouilles, il fallait les faire tremper, décanter l’argile puis passer à la machine), alors, je ne suis allée que mardi soir au jardin. Après une petite récolte de framboises…

Mon jardin le 14 septembre 2010, 2, concombre Je me suis dirigée vers mon carré de potager. J’ai oublié de faire la vue générale, mais voici quelques détails. Si le temps reste un peu beau, j’aurai bientôt encore des concombres…

Mon jardin le 14 septembre 2010, 3, poivron au moins un poivron…

Mon jardin le 14 septembre 2010, 4, tomates des tomates, au pire vertes pour la confiture, comme celle-ci en 2009, celle-là en 2008, ou selon cette recette.

Mon jardin le 14 septembre 2010, 5, aubergine Côté aubergines, je ne pense pas qu’elles auront le temps de grossir et mûrir…

Mon jardin le 14 septembre 2010, 6, figues Les figues semblent aussi en retard.

Mon jardin le 14 septembre 2010, 7, Sternbergia Pour les Sternbergia lutea, je ne sais pas s’ils sont ou non en avance par rapport à 2009 et 2008. En tout cas, au jardin, ils sortent juste…

Mon jardin le 14 septembre 2010, 8, un Sternbergia sur le balcon Alors que ceux que j’ai transférés sur mon balcon sont déjà en fleur…

19 réflexions sur « Des nouvelles de mon jardin »

  1. BENOIT Jean Marie & Marie José

    Bonjour et Bravo Véro tu as une grande variété de plantes.

    Chez nous aussi l’été est terminé les colchiques débutent la floraison, occasion de penser à toi en passant à proximité.

    Utilises tu les purins et décoction pour ton jardin ? le remarque que les courgettes n’ont pas de trace d’oidium et l’aubergine et tomate sont belle de feuillage , pour la maturité tu les a certainement planté un peu tard!

    Bonne journée et merci pour ton blog riche de sujet, meme si la couture n’est pas mon truc.

    Amitiés, bises  MJ &JM

     

    Répondre
    1. Véronique D

      J’ai planté tard cette année, car nous avons eu de la gelée jusqu’au 15 mai, après les saints de glace… Mais je n’ai pas du tout traité cette année, juste un purin d’orties en surface après avoir réalisé ce carré surélevé, une semaine avant lesplantations. Finalement, c’est un mode de culture qui semble très bien marcher… Irez-vous à la journée des familles à Eragny? Je ne pourrai pas y aller, c’est le seul WE libre pour moi sur 2 mois… Le 26, je tiens un stand pour la journée des associations de Poiteirs pour Valentin, Isabelle m’a envoyé tout ce dont j’avais besoin.

      Répondre
  2. Benoit

    Désolé encore cette année nous ne seront pas de la réunion.

    Marie Jo est toujours pénalisée avec sa jambe, elle marche avec une béquille pour les deistances moyennes( 150m), de plus nous avons eu l’obligation par le décés de notre belle soeur de remonter dans l’oise le mois dernier, ce fut tres fatiguant pour elle .

    Pour les peurins je confirme les résultats sont formidables et j’ai entierement oublié les produits chimques, mais il faut se documenter mais le web est la , et c’est bien pratique .

    Bonne journée

    MJ & JM

    Répondre
  3. jardin zen

    gour-man-de !!!trop bon les framboises …..mes nouvelles plantées donnent déjà …un délice …..
    ton petit colchique est très lumineux ,j’aime bien …..je retiens son nom !!
    mon premier chantier se termine …….poussière sur TOUT et partout …..et nécessité de boulots annexes ……pfuh,je ne sais plus par quel bout prendre tout ça
    bien reçue ,ta carte des grottes ariégeoises ,elle sera bientôt sur le blog !
    bizzzzzzzzzz

    Répondre
  4. Bidouillette/Tibilisfil

    J’ai pas encore été voir les tomates, mais donc non mûres, on les confiote, lol! Pour les figues, elles sotn moins loin que les autres années, pourtant un été chaud, mais août… Du coup elles tombent….. Super rien que pour les framboises, miammmmmmmmmmmmmmmmm

    Répondre
  5. Bri59

    As-tu essayé ma recette avec tes framboises ?

    Je ne sais ce qu’il s’est passé chez moi, je n’ai pas vu une framboise ???

    Bizzzzz                Brigitte

     

    Répondre
    1. Véronique D

      Oui, dévorée… avant d’avoir pris la photo! Mais je recommencerai, peut-être ce WE… Pour les framboises, j’en ai pas mal, mais d’autres ici n’en ont pas non plus, et très peu de mûres. C’est une année bizarre!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.