Avec les dernières figues (cueillies tardivement cette année, douceur de l’automne oblige…), j’ai choisi de les passer au four, elles n’étaient plus très sucrées… Ultra rapide: je les ai fendues en quatre, une goutte d’huile et une autre de miel sur chacune, puis un tout petit peu de bleu (c’est salé, mais je peux manger 30g de fromage par jour, avec ce plat, j’ai fait deux repas), 15 minutes au four, et voilà… Pas très présentables, elles ont rendu pas mal de jus… Mangées avec une bonne tartine (du pain maison très peu salé) et une salade…
J’ai remarqué que souvent les plats pas très présentables étaient les meilleurs. Mon beau-père préferait mes haricots blancs que ceux de sa femme car il étaient un peu trop cuit donc pas très présentables non plus. Ton pain tu le fais dans une machine à pain ? En tout cas ça a l’air délicieux.
Bises et bon week end
Oui, à la machine à pain, environ 2 fois par semaine… programmé pour être prêt quand je me lève, je le sors et le laisse refroidir le temps de la douche…
Je crois qu’il me reste des figues congelées, l’idée de les associer avec du fromage est sympa !
hum ça devait être bien bon véro, je les cuit au four aussi fendues mais avec un peu de sucre et du vinaigre balsamique , un regal aussi.
j’ai un blog qui t’interresserai peu être véro, si tu as le temps d’y jeter un oeil,je sais pas si tu connais ça devrait te plaire .http://www.oursonnelibre.com/ bisous véro
Je file voir tout à l’heure! Bon WE!
je suis sure que c’est un régal
Originale comme recette. Ah si j’avais un figuier dans le jardin, mais malheureusement il n’y a plus de place
Bises
Annelise
hummmmmm,je me disais qu’il y avait un petit plat qui mitonnait dans le coin ….
je garde ta rectte pour l’automne prochain ….
bizzzennnnnn
je n’aurais pas eu l’idée de marier des figues et du fromage bleu. trop tard pour moi, si j’avais su ça en septembre… j’avais un figuier sous la main…
Pour l’année prochaine?
pas ce figuier-là en tout cas, c’était dans le jardin de la location…
J’en salive devant mon écran !!!
je note, ça a l’air délicieux, je n’aime pas trop les figues crues…mais je n’en ai plus, les oiseaux ont mangé les dernières! gros bisous. cathy
Je n’ai jamais goûté ! Quel dommage que je n’ai plus de figues ! cath