Coup de vent aux Sables-d’Olonne

Les Sables-d'Olonne, 13-14 novembre 2010, 1, le port Alors qu’il a dû neiger cette nuit (j’ai programmé l’article… pas encore ouvert les volets si vous lisez cette phrase avant 8h)/ edit de 7h30: pas de neige cette nuit à Poitiers), voici un grand bol d’air il y a quinze jours aux Sables-d’Olonne, où j’ai filé après mes achats au salon de Moncoutant 2010. Côté port, c’était calme…

Les Sables-d'Olonne, 13-14 novembre 2010, 2, la plage Côté plage, quelques fous, je vous promets, il ne faisait pas chaud, les giboulées se succédaient, mais il y avait quand même du monde sur le sable un peu avant 17h…

Les Sables-d'Olonne, 13-14 novembre 2010, 3, la plage et les surfers … et aussi dans l’eau, des surfers classiques, des kitesurfers (malgré l’accident mortel la semaine précédente à Saint-Jean-de-Luz)… Je sais bien qu’avec ces vagues, ça devait être intéressant pour eux…

Les Sables-d'Olonne, 13-14 novembre 2010, 4, les phares Dimanche matin… La pluie a cessé à 9h, mais la luminosité n’est pas encore tout à fait là, de la plage, les deux phares sont à peine visibles…

Les Sables-d'Olonne, 13-14 novembre 2010, 5, la digue Un petit tour en bateau bus (un peu bruyant et polluant, pas comme les bateaux bus électrosolaires de La Rochelle) et me voici sur l’autre plage en face, aux Chaumes… Les rochers me permettront de lire à l’abri du vent… ou presque! (et avec le ciré)…

Les Sables-d'Olonne, 13-14 novembre 2010, 6, le phare éclaboussé Et oui, il y a encore un peu de vent…

Les Sables-d'Olonne, 13-14 novembre 2010, 7, déchets sur la plage La mer a rapporté des tas de cochonneries avec la marée…

Les Sables-d'Olonne, 13-14 novembre 2010, 8, sportifs à la mer Tandis que sur la plage principale, il y a encore plus de monde que la veille, y compris des planches à voile, des kitesurfs, des surfers…

17 réflexions au sujet de « Coup de vent aux Sables-d’Olonne »

  1. Dane

    Merci pour ces belles photos des Sables ! J’ai habité au Chateau d’Olonne, en été trop de monde mais de belles balades à faire.

    Bon samedi !

    Répondre
  2. Emmanuelle

    Jolies photos ! Il a neigé ici cette nuit, il y avait même pas mal de neige en début de nuit, mais elle a fondu ensuite et ce matin il n’y a plus grand chose. Bisous et bonne journée !

    Répondre
  3. Brigitte

    Les Sables d’Olonne : la plage de mon enfance ! J’y ai passé quelques beaux étés !

    Les bateaux bus n’éxistaient pas alors ! J’aimerai bien y retourner un jour alors ton petit reportage me  fait bien plaisir . Merci !

    Répondre
    1. Véronique D

      C’est pratique pour passer un chenal, ça évite de faire des km de détour… A la Rochelle, il y a deux lignes, une pour juste traverser le vieux port sans faire le tour, l’autre relier le vieux port aux Minimes en passant au mileiu du port de plaisance (très agréble, en plus, comme trajet!). Aux SAbles, c’est quelques dizaines de mètres de chenal à traverser…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *