Cathdragon vous emmène en voyage…

ATC de Cathdragon pour les vacances 2012 Je rentre ce soir de vacances, mais avant de partir, j’avais trouvé dans ma boîte aux lettres cette superbe invitation au voyage de Cathdragon, qui courageusement a travaillé pendant tout le mois de juillet et n’est pas encore en vacances! Merci à toi de nous faire voyager!

Des timbres verts suremballés J’en profite pour râler contre la poste… habituellement, je commande mes timbres en gros et en ligne, pour six mois, avec différents tarifs… Mais cette fois-ci, il me reste pas mal de timbres hors tarif lettre, du coup, je suis passée à la grande poste de Poitiers. Non seulement ses guichets ont été massacrés pour mettre leur nouveau concept hideux, avec des présentoirs en toc partout, mais en plus, cela entraîne un suremballage honteux des timbres… Cela est d’autant plus choquant pour les « pseudos timbres verts », le nouveau tarif créé cette année, entre le tarif rapide et le tarif lent, officiellement, selon la poste, vert parce que ces lettres ne prennent pas l’avion: pour le courrier intérieur, il y a fort longtemps que les lettres ne prennent plus l’avion mais des camions. Ce tarif permet surtout à la poste de se libérer de l’obligation du J+1 des timbres « rapides » imposé par sa mission de service public… Et je vois rouge avec ce suremballage carrément non écologique!!!

13 réflexions au sujet de « Cathdragon vous emmène en voyage… »

  1. Leti's

    Une bien belle carte de cathdragon! Entièrement d’accord avec toi pour ce nouveau (burk) concept de la poste! Ah! le prix du timbre va pouvoir encore augmenter. Ici dans les petits village de l’arrière pays niçois tout les bureaux de poste sont en réabilitation. Pfff…. Service de proximité… mon oeil! Mais personne pour vous renseigner correctement… Et puis tout ces timbres, tu as raison pour ce suremballage, alors que partout on essaie de limiter les emballages!!! Non, y a pas à dire, la poste ne fait jamais rien comme tout le monde… un pas en avant, deux en arrière!

    Répondre
  2. mamazerty

    alors là je suis carrément OK avec toi pour les « timbres verts » et j’ai acheté des timbres (thèmes:chateaux),12 faillis timbres dans un carnet super épais bourré de pub dont je n’ai que faire et qui ne mérite pas le terme d’écolo pour deux ronds….bon retour chez toi, alors^^

    Répondre
  3. Emmanuelle

    Bon, ça me rassure, il n’y a pas que moi qui râle contre la poste… Je n’avais pas vu ces nouveaux suremballages, c’est vraiment n’importe quoi… Bravo à Cathdragon pour cette très belle carte ! Bisous et bonne journée !

    Répondre
  4. Milkinise

    Sympa l’atc

    Effectivement c’est pas top ce suremballage.

    Merci pour la carte postale que j’ai trouvé dans ma bal ce midi en rentrant de mon week end. je vois que tu as passé de bonnes vacances

    Bises
    Annelise

    Répondre
    1. Véronique D

      A la grande poste, oui, c’est la joie du pseudo libre-service, puisque quand tu as pris tes timbres, tu passes au guichet (enfin, le truc en plastique blanc qui en tient lieu) pour payer… Je ne comprends pas en quoi ça simplifie les choses plutôt que de demander les timbres au guichet…

      Répondre
  5. Chris

    Re-connectée depuis peu (arrêt une grosse semaine) je pars flâner sur ton blog pour rattraper mon retard; bien reçu ta carte qui m’a fait grand plaisir, suis un peu à plat dans la tête…

    Des bises

    Répondre
  6. Luna

    la réorganisation des postes est scandaleuse… Toutes celles que j’ai pratiquées sont nulles: queues in terminables et mal gérées, c’est effectivement moche et le pire pour celle près de chez moi : accessible en montant quelques marches. Ils ont tout cassé et n’ont même pas été fichu de prévoir une rampe d’accès…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *