ATC de noël

ATC de noël 2010 pour Lili HR Il y a quelques semaines, je vous annonçais l’échange d’ATC proposé par Lili HR, qui proposait d’envoyer une ATC de noël de son cru en échange d’une ATC brodée sur le thème de noël de notre cru… J’ai réalisé un sapin à partir d’une grille de Passion des croix. Je n’ai brodé que le sapin, ajouté quelques perles, une attache parisienne en forme de flocon et un peu de colle à paillette. Pour le fil, il s’imposait, c’est Sapin des Vosges, de Annick Abrial / les fils de morphée, acheté au salon de Moncoutant 2010.

PS : j’avais comme d’habitude programmé cet article, puis annonçais l’échange d’ATC proposé par Lili HR m’a signalé qu’elle avait bien reçu l’ATC, mais vivait un deuil familial très proche… Je suis de tout cœur avec toi et ta famille…Elle m’a envoyé cette magnifique ATC!

15 réflexions sur « ATC de noël »

    1. Véronique D

      C’est simple: ce qui est obligatoire, c’est le format, le même que les cartes magiques (genre Pokemon etc.), en fait c’est l’inverse, les acrtes magiques ont pris le format des ATC ou Art trading cards. Soit 2,5 sur 3,5 pouces ou 6,4 sur 8,9 cm. Au dos, tu mets un titre (carte d’artiste…), un n° d’ordre si c’est une série (genre 1/4, 2/4 etc.), la date, tu signes ou tu mets ton nom et le lieu de création. Ensuite, les techniques sont libres et souvent mixtes! Avec deux autres Véronique, nuos avons aussi joué aux ATC à 6 mains, chacune fait partir un fond à la suivante, qui complète et envoie à la 3e, à la fin, chacune à 3 séries de 3 presque identiques…

      Répondre
    1. Véronique D

      A Poitiers, ça fond! Mais seulement 2/3 cm ce matin, et finalement moins patinoire qu’hier soir… Attendons la 2e vague de neige annoncée tout à l’heure, nous devrions être à la limite…

      Répondre
  1. nath

    voila une atc qui trouvera peut etre sa place dans ta boite, quelque part c’est dommage car elle est très jolie et on a envie de l’avoir sous les yeux, bisous

    Répondre
  2. dalinele

    un joli sapin, bonne idée les perles! j’utilise des boutons quelquefois, ça rend pas mal aussi… mais ATC??? je ne m’y ferai jamais à ce nouveau « langage », pas moyen de retenir les sigles et leur sens… bonne soirée!

    Répondre
    1. Véronique D

      ATC, c’est art trading cards, ces petites cartes d’artistes existent depuis plus d’une centaine d’années, à l’origine, des cartes échangées par les artistes, aujourd’hui par beaucoup plus de monde, mais avec les mêms règles: 3,5 sur 2,5 pouces (8,9 sur 6,4 cm), des indications normalisées au dos, et toutes techniques autorisées…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.