D’abord, en faisant du rangement dans mes photos, je me suis aperçue que je ne vous ai pas montré l’accrochage de la gouttière sur ma cabane… Toute l’année dernière, elle a flotté à quelques centimètres du mur, il me manquait un morceau pour la plaquer sur le mur, mais l’eau était quand même collectée…
Au printemps, avec mon père, nous avions rapporté (à pied, pas d’accès en voiture…) deux mètres de gouttière, j’ai encore mis quelques semaines pour découper les 30 cm qu’il fallait… Bizarre, sur la photo, la pente ne se voit pas… Bon, la gouttière est impeccable, mais il ne pleut pas depuis un moement, donc le bac est presque vide…
Cet après-midi maintenant… La température est restée raisonnable, pas plus de 25° à l’ombre… L’année dernière, mon voisin, qui habite en Vendée, avait promis de venir couper les branches qui débordent de son jardin vers le mien… Mais il n’est pas venu, il m’a dit que je pouvais couper… Je suis donc partie équipée de ma tenue de fouilles, salopette, chaussures de sécurité, casque, lunettes de protection, masque anti-grippe (euh, non, là, je blague), portable ouvert à portée de main, coupe-branche et scie à bois vert… Et me voilà maintenant avec un gros tas qui devra sécher un peu avant de passer à l’incinérateur…
J’ai gardé les branches droites de moyen calibre, pour l’instant posées contre le récupérateur d’eau…
… et les plus grosses ont trouvé place le long de la clôture.
Un écureuil a joué à cachecache une bonne partie de l’après-midi, mais impossible de le prendre en photo…
En rentrant, j’ai fait un geste très anti-écologique : un bon bain avec plein de mousse ! Il fallait bien me débarrasser de la sciure, des brindilles et autres traces vertes…
pas mal du tout !
c’est ce qui s’appelle une bonne journée !!
mais l’accroche de la gouttière est satisfaisante à l’oeil !!
la jardibricoleuse peut bien dormir..@+++
Ah oui, la gouttière est beaucoup mieux comme ça ! La taille est toujours un peu fastidieuse, mais quelle satisfaction quand tout est terminé ! Bises !
j’ai aussi un petit ecureuil noir, qui me tient compagnie ainsi que des bébés faisans qui viennent d ‘être lachés, moi j ai brodé dans mon jardin des escargots et des insectes pour mes modéles de cet hiver merci de m avoir envoye une bloggeuse qui est venue de ta part
Hihihi pas de masque, ben heureusement! Bel aménagement, le fagot, j’ai entendu avant hier, que c’était parfait pour les chaufe-souris, hihihi!!!!
Bisoussssssssssss
Pas de pluie ici non plus… les cuves sont vides !
Et bien ! tu as bien travaillé !!! cath
ici aussi c’est sec! il est tombé une averse hier, mais ça ne changera rien!!! du boulot au jardin en ce moment…..