Un festonneur ancien…

Le festonneur dans sa boîte Vendredi à la brocante hebdomadaire, j’ai trouvé un festonneur ancien, dans sa boîte d’origine… qui doit avoir une centaine d’années.

la boîte ouverte di festonneur Voici la boîte ouverte, il y a même encore la publicité pour les autres modèles de la Samaritaine…

Le festonneur plus en détail Plus en détail, le rouleau encreur, les molettes de rechange, le pinceau et l’encre effaçable… Justement, vous savez où je peux trouver de l’encre effaçable liquide ? Il y en a dans le petit catalogue (pour 0,75 francs…), mais vous croyez que la Samaritaine suit le modèle ???? Plus sérieusement, si vous avez une idée pour l’encre, j’aimerais bien utiliser ce petit objet pour les cadeaux de noël…

16 réflexions sur « Un festonneur ancien… »

  1. Emmanuelle

    Superbe trouvaille ! Et si tu prenais simplement des cartouches (de stylo plume) d’encre bleue effaçable que tu ouvres pour récupérer l’encre… et un effaceur ! Sinon ça existe peut-être en pot pour les stylos à pompe, mais je ne sais pas si elle est effaçable. Bisous !

    Répondre
    1. Véronique D

      Je suis passée tout à l’heure chez Grassin (chercher le cadre qu’ils m’ont assemblé), ils n’ont pas ce genre d’encre… J’essayerai à la mercerie de la rue Magenta, mais ils sont fermés le lundi. A bientôt!

      Répondre
  2. michèle

    Je viens de trouver 2 rouleaux complets chez bellemaman et suis moi aussi à la recherche d’encre , avez vous trouvé ? merci d’avance , bonne journée , 

    michèle

    Répondre
  3. dianou

    coucou au fil de tes pages je découvre ton tampon, tu peut acheter des tampon chargés chez un marchand de fournitures papiers crayons stylo , un bon papetier autrement dit ! tu devrais y trouver aussi des flacons pour encreur ! la marche a suivre est inscrite dessus ! et quand tu déniche une nouvelle boite, je te donnerais mon adresse hihihihi gros bisous dianou

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *