Monsieur Jean, de Dupuy et Berberian (volume 4)

Couverture de Vivons heureux sans en avoir l'air de Dupuy et Berberian pioche-en-bib.jpgAprès l’exposition Dupuy et Berberian à la cité internationale de la bande dessinée à Angoulême et ma lecture des tomes 1 et 2 de Monsieur Jean, voici la suite… enfin presque, j’attends que le tome 3 revienne à la médiathèque. Le tome 4 a reçu l’Alph-Art du meilleur album français au festival international de la bande dessinée d’Angoulême en 1999.

Le livre : de Dupuy (Philippe) et Berberian (Charles), aux éditions des Humanoïdes associés, Vivons heureux sans en avoir l’air (Monsieur Jean, tome 4), 1998, 56 pages, ISBN 2731612657.

L’histoire : Monsieur Jean héberge un de ses amis dans les ennuis financiers, Félix. Félix a la garde du fils d’une de ses amies, Eugène, complètement dépassé par ses responsabilités, c’est monsieur Jean qui organise sa fête d’anniversaire, va le chercher à l’école, etc… Un jour, tous deux ont oublié leurs clefs à l’intérieur, Félix tente d’escalader la façade de l’immeuble (au lieu d’appeler le serrurier), et se retrouve à l’hôpital… Monsieur Jean, célibataire mais avec de multiples conquêtes, se retrouve sans l’avoir voulu dans la situation d’un père de famille.

Mon avis : plein de situations très drôles. J’ai particulièrement aimé le mariage de ses amis… Pour passer un petit moment de détente.

À découvrir : le site officiel de Dupuy et Berberian.

Logo du classement BD de Yaneck Cette BD sera soumise pour le classement du TOP BD des blogueurs organisé par Yaneck / Les chroniques de l’invisible. Mes chroniques BD sont regroupées dans la catégorie pour les BD et par auteur sur la page BD dans ma bibliothèque.

3 réflexions sur « Monsieur Jean, de Dupuy et Berberian (volume 4) »

  1. Bidouillette/Tibilisfil

    J’ai un projet pour le site on va sortir, échange de livres, je vais donc reprendre tous tes articles, des fois que certains les auraient, hihihi!!!

    Merci pour le temps que tu y passes, je n’en ai plus le courage…………..

    Bisoussssssssssss

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.