L’encadrement d’une gravure

La gravure encadrée Comme promis, voici la gravure que j’ai encadrée… Il s’agit de la gravure que mon père m’avait offerte pour mon anniversaire. Plus exactement, voici l’ensemble prêt à recevoir la vitre et le cadre, que j’ai commandés sur mesure et doit récupérer lundi prochain. Le résultat final mesure 24 sur 27 cm. Je vous montre les différentes étapes ?

Le passe-partout D’abord, le passe-partout, le dépassant (le petit liséré) et le biseau…

La gravure fixée La gravure, fixée au kraft neutre sur le haut et les deux-tiers de la hauteur sur un carton de 2 mm (pas sur le bas, pour laisser passer l’air).

Détail de la gravure La gravure, de plus près…

Le fond avec l'anneau Le fond, avec l’anneau bien fixé…

La fixtion de l'anneau Côté intérieur, la ganse avec une encoche pour éviter les sur-épaisseurs et du kraft pour consolider le tout… Et voilà, j’attends la vitre à la bonne taille pour fermer le  » paquet « … à retrouver désormais ici.

7 réflexions sur « L’encadrement d’une gravure »

  1. Liliane

    Félicitations ! Il est magnifique ton encadrement… Et ce n’est pas simple d’exécuter un biseau… De quelle couleur sera le cadre ? Et le liseret est bleu ? Tu l’as réalisé comment ? En tous cas c’est superbe ! Bisous.

    Répondre
  2. florence pacaud artiste textile

    félicitations!!!! ce n est pas facile de couper droit   je n ‘ai jamais réussi     je sais que tu attends ta petite aquarelle de mon atelier  pour l encadrer
    j’ai hate de recevoir mon papier fait main   j adore ce papier   ouah!!!!je suis impatiente

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *