Un samedi au jardin…

Mon installation au jardin Hier, j’ai passé la journée au jardin… Marché très tôt, puis j’ai cuisiné un poulet basquaise, direction le jardin à 10h30, avant qu’il ne fasse chaud, parce que si mon jardin est ombragé, ce n’est pas le cas du chemin de la cagouillère… M’y voici donc avec une bonne réserve d’eau potable (4,5 litres), mon poulet bien au chaud dans la popote, des mirabelles achetées au marché. Un peu de préparation et me voici avec une installation proche de celle que je vous avais présenté en 2008. Mais pour faire plaisir à Emmanuelle, cette année, j’ai mis une Kro bien fraîche dans l’emplacement prévu pour, LOL ! Sur la couverture, vous pouvez apercevoir plusieurs objets :
– le grand sac que m’avait offert Diedouchka dans le cadre de notre PIF l’année dernière, que j’avais aussi emporté à La Rochelle la semaine dernière ; Diedouchka, je te fais une grosse bise, j’espère que tu vas bien, tu ne postes plus rien sur ton blog…
– le petit sac que m’avais offert Emmanuelle,
– invisible dans le sac, la broderie New-Zealand avec des petits kiwis, reçue cette semaine de Lakhdar et Robyn, et pour ceux qui s’interrogeaient sur la fleur de la carte, Robyn a laissé ce commentaire en précisant qu’il s’agit d’un pohutukawa tree (Metrosideros excelsa). Also known as the New Zealand Christmas tree (flowers in christmas time), je suis allée me renseigner, le pohutukawa est un arbuste de la famille des Myrtaceae,
– pour les revues, ce sont des numéros d’Anna Burda, dont le dernier, avec des exercices et des modèles pour débuter la dentelle au fuseau, ainsi que des modèles de frivolité à la navette,
– un livre de Thierry Jonquet, décédé il y a une semaine des suites d’une crise d’épilepsie, je vous parlerai de ce livre, mon vieux la semaine prochaine, je l’ai terminé…
– peu visible, mais vous devrez attendre le 1er septembre pour la voir de près, la pochette que je me suis confectionnée avec le jasmin et le géranium du SAL études de plantes organisé par Milkinise / Anne-Lise.

Le début d'une broderie, mais chut Dans ce sac, un chut que je vais brodé pour dans quelques mois (le voir terminé dans cet article : Un bienvenue en arabe), voici le début brodé hier, pour la suite, chut, pas avant un bon moment…

Des framboises Pour le goûter, pas de problème, je n’ai eu qu’à le cueillir sur place, la deuxième fournée de framboises est à portée de main. Merci à mon père pour ces pieds de framboisiers !

Des capucines en fleur Et en décor, les capucines, semées sur le balcon, continuent à fleurir. Promis, Florence (Pacaud), je te ferai sécher des feuilles pour tes travaux… Si vous voulez revoir le tablier au papillon que je lui ai acheté, un petit clic…

Un papillon de nuit En parlant de papillon, à un moment, un papillon de nuit est venu se poser juste à côté de moi, Milkinise / Anne-Lise, toi qui observes les papillons de ton jardin, tu as une idée de son identité ? Et pour toutes celles qui le souhaitent, Anne-Lise organise un jeu d’identification de papillons sur son blog ! J’en profite pour te fêter avec un peu d’avance un bon anniversaire, ainsi qu’à Cath / Cathdragon, avec aussi une journée d’avance…

10 réflexions au sujet de « Un samedi au jardin… »

  1. milkinise

    Coucou

    et ben tu es super bien installé là
    Moi je me suis mise dehors hier soir seulement, avant c’était impossible
    attention aux framboises, ça tache!!!
    Pour le papillon je ne sais pas, je suis pas douée pour les papillons de nuit. Mais si tu m’envoies la photo, je pourrais te le faire identifier sur le forum où je vais.
    et merci pour la pub de mon jeu, mais d’ailleurs je n’ai pas eu ta participation!!!

    Bises
    Annelise

    Répondre
    1. Véronique D

      Je laisse le fauteuil dans la cabane, mais le reste (couvrture, eau potable) je dois l’apporter à chaque fois, c’est humide et il y a des visiteurs parfois qui viennent depuis la rivière…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *