Une tombe accueillante de Michael Koryta

J’ai reçu ce livre par le site Chez les filles.com, qui m’a déjà envoyé d’autres ouvrages (voir en fin d’article).

Le livre : Une tombe accueillante, de Michael Koryta, traduit de l’anglais (américain) par Mireille Vignol, aux éditions du Seuil (n° 200 de la collection Seuil policiers), mai 2009, 351 pages, ISBN 2020966917.

L’histoire : à Cleveland, États-Unis. Il y a trois ans, Lincoln Perry a été radié de la police suite à une violente altercation avec Alex Jefferson, un riche avocat qui lui a  » piqué  » sa fiancée, Karen. Il s’est installé comme détective privé et possède une petite salle de gym. Aujourd’hui, la police lui rend visite car Alex a été retrouvé mort, sauvagement torturé. Au même moment, Karen fait appel à lui pour retrouver Matthew, le fils d’un autre lit d’Alex, avec lequel il est fâché depuis cinq ans, pour lui annoncer le décès de son père et son riche héritage. Mais à peine l’a-t-il retrouvé qu’il se suicide… Que ce passe-t-il dans cette famille ? Que s’est-il passé il y a cinq ans ? Pourquoi tout semble accuser Lincoln ?

Mon avis : la narration à la première personne, dans la personne du détective Lincoln Perry, rend le récit très vivant. Un livre agréable à lire, idéal pour les vacances, la plage, le réconfort après une ballade en montagne ou un long trajet en voiture (si vous êtes passager et pas malade…) ou en train. Ce livre me sonne envie de lire les autres du même auteur. Je trouve aussi la couverture très belle, pas vous ? Elle a été réalisée par Plainpicture si la mention de la quatrième de couverture s’y rapporte bien.

Logo de Chez les filles Le site Chez les filles.com (merci à eux et notamment à Suzanne) m’ont déjà envoyé ces autres livres, que j’ai parfois aimés, parfois pas du tout. Retrouvez-les sur la page des livres reçus pour critique.

Une réflexion au sujet de « Une tombe accueillante de Michael Koryta »

  1. florence pacaud artiste textile

    si tu veux me l envoyer et me le preter , j’en profiterai pour te le renvoyer avec des chutes de tissus et fils pour ton papier fait main, j’adore les livres de suspens et les livres d amour (style roman de gare , je suis en train d en ecrire un!!!ou danielle stell), bref je suis pas tres intello, mais tres artiste et j adore lire

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *