Un bracelet revu et corrigé…

Mon bracelet d'alerte médicale revu et corrigé Quand la chaleur revient, et même si mes analyses de sang montre que je suis parfaitement stable en ce moment, il est plus prudent pour moi de porter un médic’alert, un bracelet qui comporte mon nom, celui de ma maladie (diabète insipide central) et le médicament vital (desmopressine / minirin, similaire de l’hormone anti-diurétique), au dos, le n° de téléphone et l’ancien mél de mon père. Mais le bracelet à grosses mailles ne me plaisait pas. Valérie, Au fil des Fées, m’avait conseillé de passer des rubans dans les mailles, je le ferai avec le second exemplaire. Pour celui-ci, j’ai démonté les mailles et réalisé un bracelet en queue de rat et nœuds de serpents, dont j’ai trouvé l’explication dans Nœuds de Chine pour bijoux de perle de Suzen Millodot aux éditions Ouest-France (2008). J’ai réutilisé le fermoir d’origine. Il me plaît mieux… et j’ai repéré dans ce livre d’autres modèles qui ne tarderont pas à être réalisés.

13 réflexions sur « Un bracelet revu et corrigé… »

  1. tordeux

    bonjour

    realise tu des bracelets avec inscription je suis diabetique

    j en recherche deux un pour ma maman et pour moi meme merci de me repondre

    j habite en belgique

    Répondre
    1. Véronique D

      J’ai un bracelet d’alerte médical, pas je suis diabétique, puisque ce n’est pas le cas, mais avec mon traitement hormonal et le n° de téléphone de mon père. Je l’ai acheté par internet chez un fournisseur américain.

      Répondre
  2. Bidouillette/Tibilisfil

    J’ai ce livre!!!!!!!!!!!!!!!!! Et sur le forum, j’ai lancé une rubrique noeuds, je trouve çà nécessaire quand on parle du fil!!!!
    Superbe aménagement, et bien nécessaire!
    Contente de lire que malgré les chaleurs, tu es si stable!!!!!
    Bisousssssssss

    Répondre
  3. muriel des secrets

    j’avais dû zappé ça ma Véronique car un de mes bons amis d’eure et loir et ancien apprenti de mon 1°er mari ébéniste est atteint de ce diabète insipide qui n’a rien à voir avec le diabète d’ailleurs –
    avez vous créer une association ?
    car des années il en a cherché une – son professeur a Paris ayant toujours fait barrage –
    bisous

    Répondre
    1. Véronique D

      Coucou, rapidement avant de faire mon sac… Le lien t’envoie sur la fondation américaine. Si tu vas sur orpha.net, il y a une association française, l’AFDI, qui a en partie pompé sans autaurisation le site américain. Mon endocrino est le Pr Chanson, au CHU du Kremlin Bicêtre (centre de référence des maladies endorines rares).
      Tu peux donner mon mél à ton ami, je rentre vraiment le 13 juillet. Rappelle moi si j’oublie de t’en reparler.

      Répondre
  4. muriel des secrets

    j’espère que j’aurai de ses nouvelles en aout quand je monte en eure et loir
    mais je ne le trouve plus dans les pages jaunes a t il déménagé !
    en tous les cas merci des différents sites et autres tuyaux
    bisous et bon voyage

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.