Toi, ma douce introuvable, de Sandra Scoppettone

Couverture du livre de Scoppettone, toi ma douce introuvable, édition de 2001 pioche-en-bib.jpgAlors que je lis pas mal de livres sérieux en ce moment (il faut que je vous fasse quelques articles), je me suis détendue avec un polar emprunté à la médiathèque de Poitiers avec une dizaine de livres sur l’art roman…

Le livre
: Toi, ma douce introuvable, de Sandra Scoppettone, traduit de l’américain par Christophe Claro, collection Pocket policier, 2001, 316 pages, ISBN 978-2-266-10693-7 (en américain : 1994 ; 1ère édition française : 1996, édition Fleuve noir, il a été depuis réédité par Pocket avec une autre couverture).

L’histoire : New-York, au début de l’aire des messageries internet, la détective Lauren Laurano passe son temps à essayer de se connecter à un serveur qui lui délivrera ses messages… bon, disons en 1993/1994, non ? Dans son immeuble, son voisin tourne un film de fiction autour de son histoire de détective lesbienne (je ne vois pas en quoi cette précision, qui revient souvent, sert le récit…). Dans une poubelle, un cadavre est retrouvé. Un homme l’embauche par ailleurs pour retrouver son père, qu’il soupçonne d’avoir assassiné sa mère il y a fort longtemps, une actrice meurt pendant le tournage du film…

Mon avis : une histoire peu vraisemblable, mais vous passerez un agréable moment en sa compagnie. Je pense que je l’avais déjà lu il y a longtemps…

3 réflexions sur « Toi, ma douce introuvable, de Sandra Scoppettone »

  1. Bidouillette

    Je pense que le détail dont tu dis qu’il ne sert pas l’histoire, sert à attirer certaines personnes qui ont lu Scarpetta parce que sa nièce était lesbienne. Je trouve çà petit, comme tu dis si çà sert pas! Rameuter, j’aime pas trop lol!
    Par contre si çà se laisse lire, pourquoi pas! Et euhh tu ne te souvenais pas l’avoir lu? Lol!
    Bisous!!!!!

    Répondre
    1. Véronique D

      En fait, c’est la connection aux mél qui m’a mis la puce à l’oreille, mais si je l’ai lu, c’est sans doute eu après la sortie… Il y a donc plus de 10 ans… Bises! Ménage et rangement ce soir!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.