Je vous ai montré la semaine dernière mon aspérule qui avait déjà bien grandi depuis son achat ! Pour les curieuses, vous trouverez des informations sur cette plante ici et là, et pour les sorcières, la recette du vin d’aspérule sur cette page.
J’avais acheté le même jour, il y a donc un mois, un minuscule pied de livêche au même marchand de plant bio et surtout rares sur d’autres étals… Elle a bien grandi, la voici maintenant… La livêche est aussi appelée céleri perpétuel ou ache des montagnes. Tout se mange : feuilles, racines, tiges, graines, fraîches, séchées, en infusion… enfin, les infusions, j’éviterai car elles sont diurétiques, alors, je ne veux pas d’interaction avec mes hormones anti-diurétiques… Si vous voulez en savoir plus, je vous ai sélectionné la fiche de 1 jardin 2 plantes et celle des jardins de Pomone. Certains disent qu’il ne faut pas récolter la première année, qu’en pensez-vous ? Vous pouvez les voir épanouies en 2010 et la récolte de fleurs d’aspérule pour le Maitrank.
Et les pommiers sont toujours en fleurs…
je ne peux t’aider, je n’y connais rien
Je ne suis qu’une apprentie jadrinière mais je viens de racheter un pied de rhubarbe et mettre des topinambours en terre…
Même pas eu le temps pour les pissenlites, mais demain sans doute! Par contre l’aspérule chez nous, sert à faire le Maitrank, boisson ardennaise, cette plante donne un goût réellement exquis!!!!!!!
bonjour, en voila des recettes intéressantes! je ne connaissais pas ton aspérule , dommage que ça ne pousse pas dans le sud!!! quand aux boutons de paquerettes, tu peut me dire ce que tu en fais, et comment ? hier j’ai ramassé mes fleurs de pissenlit! au jourd’hui, confiture, bisous dianou
oh la la …. le jardinage et moi……..
Par contre j’ai lu on prend donc de l’aspérule à l’apéro ??? INtéressant !!!!
cath