Il y a déjà quelque temps, Coco 2 a posté le 4000e commentaire sur mon blog. J’ai choisi de lui faire une broderie ensoleillée, alors, j’ai ressorti le livre de Nadège Richier, Motifs de polynésie à broder (aux éditions Didier Carpentier, 2007), dans lequel j’ai déjà réalisé le phare de Pointe Vénus à Tahiti et la tortue pour un dessous de verre montée sur un couvercle de boîte. J’ai choisi le motif du tiaré pour un marque-page.
Cette fois, j’ai utilisé une toile de lin naturelle au lieu de ficelle et un vert DMC 563 au lieu de 503, pour le reste, ce que avait recommandé, soit les fils DMC 726, blanc et écru. Cela faisait longtemps que je n’avais pas brodé en deux fils… Mais je voulais donner un peu de relief à la broderie et la toile à trame un peu large (je n’ai pas compté le nombre de fils, c’est un reste d’un ancien travail). Pour la finition, j’ai pris une autre option que le marque-page, à découvrir prochainement. Et bien sûr, une carte accompagnait mon envoi.
j’étais persuadée que tu en ferais un marque page vu la forme, du coup il me tarde de voir la finition
chouette cette bannière !!!!
C’est un très beau livre… Tellement sublime qu’il me laisse rêveuse… au point de m’imaginer sur l’une des sublime plage polynésienne, ou encore de siroter un délicieux cocktail (sans alcool) à l’ombre d’un faré… Ah la polynésie… Vivement dans 4 ans, j’y serais peut être!!!
Bises,
Leti’s
très joliiii ce marque page!
du plus bel effet ! Alors alors comment l’as-tu terminer ???? tu nous fais languir !! cath
Très joli Véronique, féliciattions.
Toujours superbes les motifs polynésiens et la fleur de tiaré est un incontournable! Sans doute sur un petit sac? Non? Bon ben suis pas bonne aux devinettes, lol! Gros bisous!!!!
J’adore !!! ça fait un magnifique marque-pages !
Oh superbe ! J’aime beaucoup !