Phare de Pointe Vénus… en marque-page

Un marque-page avec un phareHier, je vous ai montré la carte que j’avais envoyée à Chantal pour le millième commentaire posté sur mon blog. J’avais surtout préparé un marque-page en broderie. Le modèle est tiré de Motifs de polynésie à broder, de Nadège Richier, paru en 2007 aux éditions Didier Carpentier. C’est un livre qui a de nombreux modèles que je souhaite réaliser… Celui-ci est le phare de Pointe Vénus, un nom charmant, à Tahiti. J’ai pris une bande de toile Aïda, les fils prévus par le modèle, et entoilé le dos pour plus de rigidité.

Sinon, hier, j’ai aussi reçu de la documentation de la part de l’office de tourisme du Mans : un plan, des circuits de visite, un guide touristique. Merci à eux, même s’ils n’ont pas réagi à mon article sur le mauvais accueil reçu il y a un mois. Je leur avais pourtant mis le lien dans ma demande de documentation par messagerie. Au moins, la prochaine fois que je serai en transit (vers Rennes par exemple), je pourrai faire un tour en ville et trouver les musées… même s’il n’y a aucun fléchage pour les piétons.

12 réflexions au sujet de « Phare de Pointe Vénus… en marque-page »

  1. ubucatpatch

    d’emblée , je n’aurais pas craquer pour ce genre de modèle ; mais à y regarder de plus près , et comme j’adore les marquetapages

    je crois que cela me plait bien ; nulle en musée, architecture, etc….
    du genre, j’aime ou j’aime pas, une culture au ras des socquettes,

    je ne sais pas si ton blog ne va pas m’ouvrir d’autres horizons qui me sont méconnus !!!

    PS : j’habite près de cette ville qui t’a fait un si mauvais accueil !!!
    je ne défendrais rien, je connais pas ma ville !!!!!!
    juste une adresse pour la toile à broder, et une autre pour les macarons !!!!

    Répondre
  2. nadege richier

    bonjour veronique je suis l’auteur du livre sur le motif polynesien et je vous remercie pour votre commentaire à propos de mon livre sur votre blog, je ne suis pas encore une « vieille routarde » dans le metier de la creation textile alors je suis toujours trés émue que l’on apprécie mon travail. J’espère que mon livre vous aura donné entière satisfaction et qu’il vous occupera encore de longues heures.
    amicalement
    Nadège

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *