Des nouvelles de mes semis

J’ai semé de nombreuses plantes à l’intérieur de mon appartement il y a une quinzaine de jours, certains ont pris une belle allure, les autres en sont encore aux premiers stades de développement. Je vous montre donc mes futurs concombres…

… et mes capucines, pas des naines, des grandes, pour qu’elles grimpent dans les branches. L’année dernière, je les avais semé en pleine terre, il avait beaucoup plu, elles ont fait des feuilles, mais pas de fleurs. Nouveau test cette année, semis au chaud, acclimatation prévue sur le balcon, puis transfert au jardin, au même endroit et à grimper sur le grillage qui sépare le jardin de mon quai… sans barque.

20 réflexions sur « Des nouvelles de mes semis »

  1. Inès

    quant à moi je plante les capucines directement en pleine terre car elles n’aiment pas trop être transplantées ensuite elles se resèment toutes seules d’une année sur l’autre chez moi en Dordogne elles sont géantes elles montent à plusieurs mètres dans les arbres et un peu partout !!!

    Répondre
    1. Véronique D

      Comme eslles n’ont pas fleuri l’année dernière, pas de graines, j’en ai semé la moitié du paquet en intérieur, et je sèmerai le reste en place d’ici un mois… C’est un jardin acheté il y a un an, plutô ombragé, quand j’aurais trouvé le bon emplacement qui leur plairont, je ne me fais pas de soucs!

      Répondre
  2. Emmanuelle

    J’aime bien les capucines, ce sont des nids à pucerons mais c’est joli !! J’ai aussi entamé mes semis, qui ont commencé à bien lever : aneth, cerfeuil et basilic, j’en garderai une partie en jardinière et je planterai l’autre en pleine terre. Et des tomates cerise, si tu en veux j’en aurai plein ! Bisous

    Répondre
    1. Véronique D

      Je n’ai semé qu’en intérieur, et les carottes. Pour le reste, les fleurs du balcon en particulier, je vais attendre 1 mois, ici (Poitiers) fin avril suffit, dans le nord, il fallait attendre les saints de glace (autour du 10 mai); Cette nuit, il a gelé blanc même en ville…

      Répondre
  3. Jean Marie

    Bonsoir Véronique.
    Bravo pour tes semis, tu est bien dans le calendrier , les capucines sont tres belles; les concombres me semblent un peu étiolés, je me suis fait avoir aussi je n’ai pas découvert  suffisament le plastique sur les pots et ils ont filés, alors j’ai resemé!.
    Je te souhaite une bonne récolte, mais dis donc tu me semble avoir la main verte.

    Tu sais les capucines je vais les semer , ( suis en retard) son destinées a recevoir les pucerons pour eviter qu’ils aillent sur d’auttes plantes!.
    Bonne semaine et au plaisir de te lire régulierement!.

    Amitiés et bises de Marie-José et moi meme!.

    Répondre
  4. caro

    sur la 1ère photo tes semis filent ; il faut que tu les rempotes jusqu’au feuilles et beaucoup de lumière , pour les capucines chez moi l’année dernière elles ont fleurit un peut tard ! j’ai laissée des graines pour des semis spontanés

    Répondre
    1. Véronique D

      Bien sûr que ça va donner quelque chose! Tous les pommiers de mon père sont issus de pépins. Quand tes scions (jeunes pommiers) auront 2/3 ans, tu pourras les greffer avec des rameaux de pommiers que tu auras repérées! Mais il t’en faudrait plus que trois, tu risques d’avvoir de la perte…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.