Dimanche en huit, j’ai reçu des amis chez moi. Ils m’ont apporté des livres (le volume 1 de l’intégrale du Chat du rabbin de Joann Sfar et La Mezzanine de Nicholson Baker, promis, je vous en parlerai), du thé (mmm…), un petit plateau avec un mini bol, et une très belle orchidée (une Phalaenopsis jaune). Ouf, elle se sent bien là où je l’ai installée, une nouvelle fleur s’ouvrait lundi soir, et aujourd’hui, elle est complètement épanouie.
Et pour une orchidée qui ne fane jamais, vous pouvez aller revoir mon magnifique marque-page brodé d’une orchidée. Des propos bien flagorneux ? Mais on n’ai jamais aussi bien servi(e) que par soi-même !
J’aime beaucoup les orchidées et celle-ci est très belle !
Que deviens-tu???
Très belle fleur ! Il lui faudra pas mal d’humidité ambiante : tu peux la poser dans une soucoupe sur un lit de caillou baignant dans l’eau (les cailloux, pas le pot, c’est juste pour l’évaporation !). Bises !
Tu as raison! J’avais pensé à la vaporisation de temps à autre des feuilles, mais elles n’aiment pas l’eau directe. Je vis lui préparer quelque chose ce WE, elle a bien résisté au passage du fleuriste à l’emplacement que je lui ai choisi. Mon père a beaucoup d’orchidées qu’il fait toutes refleurir d’années en années.
pas facile à s’occuper les orchidées mais qu’est ce que c’est joli!
Jolie orchidée, ce sont toujours de superbes plantes, j’aime beaucoup car il n’y a pas des feuilles tout partout hihi
Coucou
Si elle se plait là où elle est, surtout ne la change pas de place et laisse là toujours dans la même position
Bises
Annelise
superbe….. cath
Elle est magnifique, la magie des orchidées……………….
Ne serait-ce pas un peu de flagornerie,
Oh elle est superbe ! Les couleurs sont magnifiques !