Orchidée fleurie…

Orchidée fleurie, 8 février 2009 Orchidée fleurie, 16 février 2009 Dimanche en huit, j’ai reçu des amis chez moi. Ils m’ont apporté des livres (le volume 1 de l’intégrale du Chat du rabbin de Joann Sfar et La Mezzanine de Nicholson Baker, promis, je vous en parlerai), du thé (mmm…), un petit plateau avec un mini bol, et une très belle orchidée (une Phalaenopsis jaune). Ouf, elle se sent bien là où je l’ai installée, une nouvelle fleur s’ouvrait lundi soir, et aujourd’hui, elle est complètement épanouie.

Orchidée fleurie, 18 février 2009 Et pour une orchidée qui ne fane jamais, vous pouvez aller revoir mon magnifique marque-page brodé d’une orchidée. Des propos bien flagorneux ? Mais on n’ai jamais aussi bien servi(e) que par soi-même !

11 réflexions au sujet de « Orchidée fleurie… »

  1. Emmanuelle

    Très belle fleur ! Il lui faudra pas mal d’humidité ambiante : tu peux la poser dans une soucoupe sur un lit de caillou baignant dans l’eau (les cailloux, pas le pot, c’est juste pour l’évaporation !). Bises !

    Répondre
    1. Véronique D

      Tu as raison! J’avais pensé à la vaporisation de temps à autre des feuilles, mais elles n’aiment pas l’eau directe. Je vis lui préparer quelque chose ce WE, elle a bien résisté au passage du fleuriste à l’emplacement que je lui ai choisi. Mon père a beaucoup d’orchidées qu’il fait toutes refleurir d’années en années.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *