Soutenez RFI… et timpani records

Mes radios préférées étaient en grève hier, mais tous ensembles, luttons pour le maintien de tous les services publics, sans oublier radio France et encore plus Radio-France internationale (RFI) qui va voir la fermeture de nombreuses stations, la suppression des émissions en Allemand et dans plein d’autres langues. En France, certes, il faut habiter en région parisienne ou écouter via le web pour se rendre compte de la diversité de RFI… Mais cette chaîne est aussi indispensable aux autres radios du groupe Radio-France pour de nombreuses émissions, pour la diversité, pour lav érification des informations par les journalistes sur place. Si vous ne connaissez pas cette chaîne, allez la découvrir en ligne. Et si vous voulez entendre des langues que vous ne soupçonnez même pas, cliquez vite sur les liens en haut à droite, car la plupart vont disparaître de la grille des programmes. Pour la pétition, il faut aller ici.

Voici la programmation musicale de ma soirée (euh, la musique des jours de grève sur Radio-France, ce n’est quand même pas un super programme) :
– la bande originale du film Persepolis (film de Marjane Satrapi, qui m’avait vraiment plu, est-elle au festival de la bande-dessinée d’Angoulême ce week-end ?), musique composée et dirigée par Olivier Bernet (édité chez EMI) ;
– Songs from the taverne, ballades and drinking songs from the time of Chaucer, acheté il y a un peu plus d’un an à Londres (éditions the gift of music) ;
– les dieux paillards de Pierre Péret (coffret de deux CD, vol. 2 et 3 de l’anthologie de la chanson paillarde, chez Naïve), sortez couverts !

Côté musique plus sérieuse (?) et très classique, très belle, que j’écoute le plus souvent, je vous invite à soutenir Emmanuel Chollet, un ami qui est co-directeur du label Timpani records… Voici son annonce :  » Nous sommes très heureux de vous annoncer la nomination aux BBC Music Magazine Awards 2009, de Sophie Arnould, opéra en un acte de Gabriel Pierné enregistré en 2007 par l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg dirigé par Nicolas Chalvin avec Sophie Marin-Degor, Doris Lamprecht et Jean-Sébastien Bou.
Cet enregistrement avait déjà obtenu en 2008 plusieurs distinctions notamment un Diapason d’Or Découverte, un BBC Music Choice et un Joker Crescendo « .

Le public est invité à voter pour les catégories opera, orchestral, choral, chamber, instrumental, vocal sur le site de la BBC… Allez écouter des extraits avant de voter, si vous pouvez. Il y a trois nominés par catégorie, il faut voter pour toutes les catégories. Et sinon, le CD est chez les bons disquaires (euh, là, il n’en reste guère… mais les grands réseaux devraient l’avoir en bac) et sur les plateformes de téléchargement légal.

Et Timpani records a aussi un groupe sur Facebook

1 réflexion sur « Soutenez RFI… et timpani records »

  1. Bidouillette

    Je ne suis pas pour les monopoles, pour les exclusivités, mais vrai que les chaînes de service public, c’est autre chose que le privé, partout!!!! En tout cas en Europe, quelle que soit la langue, les chaînes privées n’ont rien apporté au paysage audio-visuel!!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *