Un pantalon presque fini

Le pantalon presque terminé Comme prévu, j’ai passé ce week-end plus que pluvieux en stage de couture à la ferme des Ribières à Châteauneuf-la-Forêt, en Haute-Vienne. En plus du site, vous pouvez allez voir leur blog, où il y aura bientôt une petite vidéo de ce week-end.
Finalement, ce fut un cours particulier car les deux autres personnes inscrites au stage ne sont pas venues. Détail du pantalon, les pinces et la ceinture dans le dos J’ai donc réalisé le pantalon annoncé (modèle du n° 184 de Prima, janvier 1998), avec des poches en plus, mais pas l’ourlet du bas, car l’ourlet invisible de ma machine se voyait sur le tissu choisi (essai sur une chute), un coton léger marron. Je ferai donc l’ourlet à la main. J’ai terminé le stage par la prise de toutes les mesures nécessaires pour adapter tous les patrons possibles exactement à mes dimensions. Plus de pantalon du commerce trop long et qui baille dans le dos (voir le détail des pinces et la ceinture bien ajustée sur la photo), de manche de chemises qui arrivent au milieu de la main ! Je vous referai des photos de meilleure qualité quand j’aurai terminé les finitions.

7 réflexions sur « Un pantalon presque fini »

  1. zette

    et bien, voilà un stage intéressant, utile, riche en informations… c’est chouette de repartir avec un beau modèle, et plein d’astuces pour continuer ! félicitations pour le pantalon, il a l’air très bien !

    Répondre
  2. Ilaria

    Félicitations, il est bien reussi, mais quand tu l’aura finitionné, faudra le passer et te prendre en photo avec, comme ca on pourra encore mieux l’admirer!!! Bises

    Répondre
    1. Véronique D

      PROMIS!!! Je ferai les finitions (ourlet, boucle à la ceinture, enlever les fils qui dépassent, repassage, etc.) le week-end prochain, et je vous mettrai des photos de détail (pas mal, je trouve, l’assemblage de la fermeture sur la poche) et trouverai bien quelqu’un pour faire une photo (ou plus) avec le pantalon sur moi!!!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.