De passage à Paris, je suis retournée voir l’exposition Louise Bourgeois à Beaubourg / Centre Georges-Pompidou à Paris. J’avais vu cette exposition à Londres en octobre dernier, et acheté le catalogue en anglais. le catalogue français semble être la traduction pure et simple de cette exposition co-organisée par le Centre Georges-Pompidou à Paris et la Tate Modern à Londres. Je n’ai pas racheté le catalogue, que j’ai donc en anglais (il est actuellement chez mon père qui l’a lu, et a visité avec moi l’expo de Paris). Cependant, il me semble que l’exposition de Londres avait un peu plus d’œuvres, surtout, la présentation était différente. Avoir séparé les œuvres avec une partie au sixième étage et l’autre partie dans la galerie d’art graphique au quatrième étage est un peu bizarre de même, les » cellules « , présentées ensembles à Londres, sont ici dispersées.
Les œuvres de Louise Bourgeois, aujourd’hui âgée de 96 ans mais toujours active [PS: elle est décédée presque centenaire le le 31 mai 2010], sont très particulières et très variées, parfois très originales avec les sculptures suspendues (et non posées sur un socle) : allez voir le dossier en ligne pour vous en rendre compte par vous-même !
J’aime beaucoup ces œuvres, mais peut-être vous choqueront-elles. Mais allez voir l’exposition, elle se termine le 2 juin 2008.
J’ai aussi vu dans la galerie 1, toujours au sixième étage de Beaubourg, l’exposition Traces du sacré, mais elle vient d’ouvrir et dure jusqu’au 11 août 2008, alors, je vous en parlerai une prochaine fois. Pour un petit aperçu préalable, voici le lien vers le dossier pédagogique.
je suis allée voir un peu sur le net car j’avais du mal avec ton lien. La seule chose qui m’a fait flipper c’est l’araignée géante, boudiou!!!! moi qui déteste les araignées!!! mais sinon le reste ne m’a pas choquer, non j’aime bien au contraire, j’ai vu aussi ça biographie, grande dame. Bisous. Chantal
Tu me l’avais dit que tu avais ce blog ci? Je ne m’en ouviens pas! bises
j’ai eu accés à tous les liens, très intéréssant, j’ai découvert d’autre chose. Bisous. Chantal