Jusqu’au 7 septembre 2008, le musée d’art moderne (MAM) de la ville de Paris organise avec la Tate modern de Londres (l’exposition y est passée en début d’année, après l’exposition Louise Bourgeois) une grande exposition sur Peter Doig, qui a entraîné le déménagement d’une grande partie du musée (et donc, je n’ai pas pu revoir la salle dada où je passe à chaque fois que je vais à une exposition au MAM). Je ne connaissais pas du tout Pater Doig. Pour la plupart, ce sont des tableaux de grand format, présentant des paysages naturels ou urbains, mais peints en intérieur, pas en plein air, d’après des photographies, des pochettes de disque, etc. Est-ce que j’ai aimé ? Et bien, je ne sais pas, j’ai surtout été surprise par l’ambiance étrange qui semble se dégager de ces toiles… N’oubliez pas de regarder le film, certes en anglais non sous-titré (mais avec un texte papier si vous n’êtes pas anglophone).
Et jusqu’à dimanche 24 août, dans le même lieu, n’oubliez pas l’exposition Jonathan Monk, qui fait écho à celle incluse dans le Superdome du Palais de Tokyo.
pour la boîte, ou je vais mettre une boîte ronde ou la faire en cartonnage, ou en acheter une sur le net (mais elle est plus grande), ma belle-fille va aller acheter du tissu à rayures roses et vertes chez eurodif et j’irai voir à l’éclat de verre pour du papier. mais de toute façon, pas le temps en ce moment ! trop de retard dans mes engagements !
yes cette exposition, il ne faut pas que je la manque, cela va être juste mais je vais faire tout mon possible… cela a l’air terrible
oh la vie parisienne est si loin maintenant ! Avant j’allais tous les week end écumer les musées ! cath