Mon atelier de séchage du papier prenant pas mal de place dans mon appartement pour le séchage, je n’ai pas sorti ce week-end mon matériel de bricolage (pour le montage du plateau avec mon ex-UFO sur les tisanes), ni ma machine à coudre pour le montage de mon organiseur pour les chaussures. Mais j’ai commencé à laver mes vêtements d’hiver, les saints de glace étant passés. Alors, avant de tout ranger, je vous ai fait une petite photo de la casquette tricotée à l’automne dernier.
Le modèle : Fiche n° 541 de Bergère de France (CD 2007-2008).
Les matériaux : de la laine Phildar Partner écru, un morceau de plastique rigide (pour la visière).
La réalisation : les explications sont claires. Comme la visière est doublée pour glisser le plastique, avant assemblage, cela donne une petite appréhension : est-ce que ça fera bien une casquette ? La forme est un peu bizarre. Et bien oui, ça marche, la voici présentée sur la tête de mannequin en papier mâché que j’avais réalisée pour vous présenter mon unique chapeau.
moi j’apprécie beaucoup !
véro21
c’est très joliment fait ..bisou et bonne journée
c’est bien joli et surtout ca a l’air de bien tenir chaud aux oreilles 😀
JE viens vous demander si vous pouviez m’envoyer les explications de otre casquette en tricot car je suis en train d’ssayer de tricot un casuette Mario pour mon fils … Merci d’avance
bonjour
en ces jours si froids on apprécie bien de mettre la tête au chaud!!! pourriez vous m’envoyer les explications ( impossible de trouver sur bergère). merci beaucoup et super votre site
francine
Je l’ai fait il y a plusieurs années… je vais voir si je le retrouve…
elle est très réussi ta casquette
Bonjour,
elle est originale cette casquette en tricot, je vais m’en inspirer pour créer un modèle. Merci et bonne fin après-midi.
Amitiés, Isabelle
Bonjour madame, auriez-vous les explications pour modèle casquette Gavroche (pour femme) au tricot.
Merci beaucoup d’avance.
bonjour pourriez vous m’envoyer les explications par email merci beaucoup
Les modèles sont protégés par un droit d’auteur, je ne les envoie donc jamais.