En reprenant mes photographies, je vois que j’ai oublié de vous montrer ce qu’était devenu mon nouveau tricot mystère. Je l’avais laissé avant assemblage… Il m’a fallu pas mal de temps pour réussir à coudre tout (assez facile) puis à rentrer tous les fils (plus long…).
Ensuite, le souci a été de trouver des lacets… J’ai visité de nombreux magasins et marchands forains à Poitiers… impossible de trouver des lacets plats blancs de 50cm, pour faire « style basket ». Je me suis repliée sur du serget, plié en deux et cousu dans le sens de la longueur, mais je n’étais pas satisfaite… un peu trop épais.
J’ai poursuivi ma quête de lacets had hoc tout au long de mon trajet de vacances… Finalement, je me suis repliée à Metz sur un ruban blanc étroit… et les ai offerts ainsi. Et je n’ai toujours pas trouvé de lacets de 50cm blancs et plats… Je me demande si ça existe…
Modèle tiré du modèle du dernier Marie-Claire Idées (n° 90, mai-juin 2012), tricoté avec un fil plus gros et avec des aiguilles 3,5 au lieu du 2,5…pour un grand bébé!
jolies couleurs et idée astucieuse pour le lacet.
c’est très joli et en même temps marrant ,çà fait « grandinet » par le modèle et « bébé » avec les rubans,c’est très original,un beau cadeau….et tu a s fini par résoudre le problème….
Ils sont très sympas !! Tu dis pour un grand bébé… c’est du 44 ?!!! Bisous et bonne journée !
11 kg à 7 mois… Mais il est aussi très grand. Il met du 18 mois… @+
CCOU !!!!!! ooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhh comme c’est mimi !!!!!!! bien vu !!!!!!!tropppppppppppp boooooo !!! bisous doux !! PS : je veux bien les memes !!!
Coucou,
C’est très mignon en style « basket », très original, j’aime bien. Mon homme verrait ça, il dirait que ça irait super bien avec un body de l’équipe NBA des Chicago Bulls. Bisous
adorable tes chaussons et les lacets sont très bien. Bravo!!
Bonne journée
coucou,je viens de parcourir ton blog ,de trés belles choses…!!..
j adore ces petites baskets,je les ai vu sur Marie claire…mais ne suis pas trop calé dans le tricot ,j ai abandonné ..LOL..
bisouu ma belle
Ils sont surtout longs à assembler, je trouve le modèle très original, avec la semelle qui s’attache au fur et à mesure de l’avancée… Bonne journée!
En tout cas ces chaussons sont bien mignons !
hé hé! pour un futur champion? bravo, encore un bel ouvrage… les lacets doivent exister, il faut juste tomber dessus..
Il porte déjà le maillot de rugby des Toulousains… Pour les loups, le tien n’était pas dans leur premier récapitulatif? Je désespère de recevoir la suite du SAL Gallito, les dernières grilles n’ont pas dû être dessinées, toujours promises, jamais envoyées…