Un nouveau « Zétégami »!

Envoi de Zazimuth en février 2014: cartonnettes et étégamiJ’ai reçu un bel envoi de la part de Zazimuth. Voyant arriver le printemps sans doute, elle a décidé d’inciter les copines au rangement de printemps en fournissant des cartonnettes (découpées et récupérées de cartes à publicité) pour le rangement des rubans ou des fils.

Un étégami de Zazimuth, toile d'araignée, février 2014Elle a aussi réalisé un joli « Zétégami », un étégami à la sauce (Z)azimuth! Les insectes qui voltigent déjà (j’ai même vu un moustique l’autre jour!) n’ont qu’à bien se tenir pour ne pas être pris dans cette toile d’araignée! Un grand merci à toi! Cher(e)s ami(e)s, n’hésitez pas à aller lui faire un petit coucou sur son blog!

Gendarmes sur des feuilles de lierre, mars 2014Ah, si, avec le soleil, attention, les « gendarmes » (punaises rouges ou Pyrrhocoris apterus) aussi sont de sortie! Photo prise hier après-midi à Lusignan… Et oui, le soleil à aussi fait sortir Véronique… en train donc à l’abri des gendarmes à képi!

13 réflexions au sujet de « Un nouveau « Zétégami »! »

  1. mamazerty

    ah super que tu aies pu sortir….et profiter du beau soleil….çà fait du bien aussi au moral!!!!!
    J’ai hier rejoint l’opinion que Trentemoult devient un microcosme pour /de BOBOS …attendu à la terrasse du 1°café le long du port qu’on vienne prendre ma commande….en fait,il faut traverser la rue, aller chercher sa boisson soi même et si possible venir avec ses lingettes pour nettoyer soi me^me la table….le prix des boissons n’en est pas diminué pour autant…ah oui après on rapporte le plateau….le cafetier et ses ouailles tapent la discute avec les potes du coin….je l’ai compris après 35mn d’attente vaine….le hic vu le monde qui passe, c’est que soit tu le fais mais si tu es seul, en revenant avec ton plateau on t’a fauché ta place, soit tu t’asseois et en désespoir d e cause, pas de boisson mais du soleil face à la Loire….Plus sympa, des cartes postales prises par une photographe de quartier, exposées sur un portant d e sa porte d’entrée,tu te sers tu mets l’argent dans sa BAL….
    mais les vieilles ruelles toujours aussi colorées et fofolles étaient ,elles, du bonheur!!!!!
    De beaux cadeaux de la part de Zazimuth qui ne manque pas d’idées^^

    Répondre
    1. Véronique Dujardin Auteur de l’article

      Ouh là! pas sympa, alors que le lieu est très agréable! Je me suis posée en terrasse sous les halles de Lusignan (j’aurais préféré boire un coup à la « plage », au bord de la Vonne, mais ce n’était pas encore ouvert à cette saison)… Le patron est venu me servir et je n’ai payé que 2,20€ le demi 😉

      Répondre
  2. NiniDS

    Une très jolie carte originale… les gendarmes sont de retour, je parle des punaises rouges, bien sûr…
    Tant mieux si tu as pu profiter un peu du soleil, il paraît qu’il s’installe pour une semaine au moins, tant mieux…
    Bises, bon dimanche.

    Répondre
  3. Vinvella

    Tu parle d’un café ! vue mon impatience je serai partie avant… En plus du te sert et tu fais le ménage, comme chez soi en somme , pas vraiment car chez toi tu ne paye pas aussi cher Lol !!!
    Contente que tu es pû sortir Véro, c’était une belle journée et pas cher du tout le demi ….
    Bravo à zazimut pour les zétégamis bien que je ne connaisse pas. Très bien les cartonnettes à fils.
    Je te souhaite un bon dimanche, une sortie de prévue !!
    Bisous

    Répondre
  4. criquette17

    kikou véro, je ne connaissais pas lz zetegamis, première fois que j’entends ce mot la aussi, bien bel idée en tout cas que ces cartonettes à fils, c’est toujours bien utile, belle semaine ensoleillée véro , bises

    Répondre
  5. piqûre d'insecte

    J’ai toujours aimé ces punaise ou gendarme, quand j’étais gamin je n’hésitais pas à les prendre en mains…..Maintenant c’est une autre histoire. Vive le printemps et bonne continuation

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *