Pour accompagner mes ATC de nouvel an, j’ai réalisé une série d’origamis. J’ai choisi un modèle classique, que j’avais déjà réalisé il y a longtemps, une dame au final, au départ une feuille de 20cm de côté (j’ai coupé en quatre des sets de table en papier léger, doré et argenté, de 40cm de côté), entre deux 24 plis. Rien de sorcier en théorie, à peine plus de pliage que pour un bateau tout bête! Et pourtant, mon cerveau fainéant a mis 8 réalisations pour enregistrer les gestes sans suivre le modèle! Après cette première série de 16, j’en ai refait 12 une semaine plus tard, il a à nouveau que je ressorte le modèle pour les deux premiers. Grrr! Il ne restait plus qu’à dessiner le visage.
Et mes gestes doivent avoir une certaine imprécision! En principe, j’avais prévu de caler entre la tête et le « noeud » du kimono l’ATC de nouvel an. Ça marche sur celle-ci, mais pas sur d’autres, alors que je suis partie de la même page. Il suffit d’un décalage de 1mm pour que ça ne fonctionne pas à la fin. Tant pis…
c ‘ est de l’ artisanat donc on a droit à la fantaisie !!!!!!!!!!!!!!
bonne journee
monique la bretonne
Et bien je confirme que cette petite dame est trop mignonne. J’ai bien aimé le visage ! Dans une autre vie je ferais de l’origami.
Bon dimanche
Je confirme aussi que cette petite dame est toute mimi, pleine de poésie… j’aime bien son sourire et ses yeux malicieux, c’est un cadeau plein de poésie, point… ma grande (fan d’origami, furoshiki et cie.) l’a regardée avec une pointe d’envie… hi hi…
Bises, bon dimanche;
quelle chinoiserie!!! bravo
Coucou Véro, j’ai eu le plaisir de découvrir hier cette dame dans ma boîte aux lettres, elle est vraiment ravissantes, et tes ATC du nouvel an sont toujours aussi beaux, merci à toi
Bises et bon dimanche
Et elle accomplit parfaitement sa mission !
Bonjour,
Très intéressant blog que le vôtre. Pouvez-vous entrer en contact avec moi afin de discuter au sujet de photographies prises sur les reliefs de l’ancienne église Saint-Michel à Confolens. Je suis doctorant en histoire de l’art.
Cordialement
Asfoure Mourad
Professeur certifié en histoire-géographie à Vitry-sur-Seine
Doctorant à l’Université de Bourgogne.
Ca y est, j’ai reçu la mienne hier, un GROS MERCI, un GROS BISOU et une BONNE ANNEE.
Je viens de te faire un petit coup de pub sur mon site pour te remercier.
Par contre, j’ai reçu, avec tes voeux, une carte adressée à une certaine Annick (qui doit les collectionner je suppose), veux-tu que je te la renvoie ?
Encore merci, pour tout, la femme en origami, je la retourne dans tous les sens, mais j’ai peur de la défaire et ne pas savoir la replier,
bonne année et bonne continuation.
Merci, j’ai reçu la mienne ce matin, gros bisou, gros merci, belle et bonne année!
Je t’ai fait une petit coup de pub dans mon blog pour te remercier.
et aussi, il y avait , jointe à ton ATC, une carte destinée à une certaine Annick, peut être qu’elle les collectionne, alors je vais te la renvoyer.
encore bisou et Merci, à très bientôt
ah vu d’abord chez Pamina qui dit le plus grand bien d e toi avant d e venir les voir sur ton blog….moi aussi dans une autre vie je serai assise à côté de Dane et je ferai des pliages minutieux…dans celle ci je suis admirative de tant d e précision malgré ce que tu en dis!
» La main est humaine » dit toujours ma prof de cartonnage !!!
Parfaite à la maison, merci encore, gros bisous et bon dimanche pour toi.
Ce pliage est très réussi !!!
Merci pour l’adorable dodue que j’ai reçue hier !!!
je suis bien maladroite moi, pour les origami; aussi quand j’ai reçu ta « dame » j’ai souri en la reconnaissant. c’est vraiment gentil de nous offrir cela; et merci encore!
Et oui, adorable petite dame, un sourire très sympa. Merci à toi.
merci ! merci j’ai reçu ta jolie dame accompagnée d’une belle atc ! bises cath
Encore merci !!
Elle est très jolie cette « dame »…
Bravo..
Bonsoir Véronique, Jolie dame bravo!
j’ai plein de commentaires en retard , excuse-moi STP je ne suis pas très bien en ce mpment mais je vais me rattraper…
j’ai aperçu une jolie maison, un conte! tu fais tant de chose , que je t’admire ; Moi qui n’avance pas dans mes broderies, je sais que c’est douloureux avec l’arthrose de mon pouce gauche mais je m’enferme dans cette excuse et je sais que ce n’est pas bien. Décidemment je m’épanche toujours vers toi, désolée.
Bonne soirée et bon dimanche
Bisous