Restauration de mon sac…

Mon sac à dos en tissu, signes d'usure et début de réparationAprès plusieurs années de bons et loyaux services quasi quotidiens, mon sac à dos donnait des signes de faiblesse… L’usure à l’un des points de frottement habituel avec l’un des angles des bandes dessinées notamment… Un bon lavage, puis une reprise grossière à la main (pour rapprocher les bords) et à la machine, au dos du thermocollant blanc recouvert d’un tissu « feuilles d’automne », et il était prêt pour la phase suivante…

Mon sac à dos en tissu réparé avec une grenouille appliquée… passage chez Toto, j’ai trouvé une grenouille thermocollante qui avait la bonne dimension (après avoir teste une vache multicolore, un peu trop grande) et qui mettra de la couleur (ça fera plaisir à Maryse et à Emmanuelle / le Marquoir d’Élise). Comme elle sera soumise à pas mal de contraintes, j’ai ajouté une couture à la main aux points de feston (comme pour la pièce interne). Bon, cela durera sans doute assez longtemps pour me laisser le temps de réaliser le sac en jean recyclé que je veux me faire depuis longtemps et que je souhaitais concrétiser après les contes en tissu (Boucle d’or, le  et le haricot magique) qui prennent beaucoup plus de temps que prévu.

10 réflexions au sujet de « Restauration de mon sac… »

  1. Maryse

    L’insistance a du bon. Un peu de vert pour le printemps qui arrive !
    Et une pochette rose (à l’intérieur!!!)
    J’attends mieux toutefois malgré quelques progrès qu’il faut encourager. Lol

    Répondre
  2. Dane

    Il est sympa comme tout ! tu as mis une petite couleur pour le printemps mais sinon ces tons là sont passe-partout
    .
    Bonne journée

    Répondre
  3. Sylvie

    Yes! j’adore le recyclage des objets quand c’est possible! Et j’adore aussi les grenouilles que je collectionne! Autant te dire que…..j’adhère à ta réalisation!
    Je dois aussi me mettre à la réalisation d’un sac en « jean » recyclé mais ….quand?
    Bonne journée!
    Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *