Le chantier de démolition de feue la verrue du Printemps à Poitiers se poursuit… mais avec des conceptions un peu curieuses de la sécurité. Je trouve très étrange la présence d’un ouvrier non casqué en contrebas d’une pelle mécanique qui charge tout en haut au-dessus de lui un godet de gravats (photographie prise le 28 octobre un peu après 12h30)… Même s’il ne venait donner qu’une consigne aux autres ouvriers, naviguer dans cette zone sans protection est peut-être un « choc de simplification administrative » (assouplir les normes…) mais peut aussi s’avérer un « choc mortel »! Ça serait dommage, même à la veille de la fête des morts…
Sinon, le chantier se poursuit à grand bruit, démolition du toit en cours (état hier en fin d’après-midi)… Il ne va pas rester grand chose de la structure d’origine. Une pensée pour tous les riverains et particulièrement pour Grégory!
Ça fait un peu Bagdad! Sans les bombes…. Mais les riverains doivent supporter un bruit continu stressant à la longue. Je ne sais pas ce que ça va donner au final mais j’espère que le résultat sera satisfaisant. 😉 sinon tout ce bruit pour rien!
Simplifier au détriment de la sécurité, ou comment prendre des risques totalement inutiles…
J’espère que le jeu en vaudra la chandelle, car quel chantier !
Bises, bon dimanche.
Sans doute un oubli irresponsable et dangereux de la part de cet ouvrier…
Bonjour,
J’ai moi même travailler sur ce chantier du printemps a Poitier non seulement il ne paye pas leur soutraitant comme moi et en plus nous avons des photos sur l amiante et croyais moi c’est pas jolie même après avoir averti les autorités personnes bouge .
Vue qu’il me doit je vais moi même les poursuive en justice mais je ne laisserai pas tomber même si je dois prévenir les médias ainsi le tribunal européen car je suis une société espagnol