Vieilles boutiques…

Ancienne boutique rue Magenta à Poitiers, façadeIl y a quelques jours, Danielle / Point droit 2.5 proposait de montrer nos boutiques préférées. Je pensais immédiatement à plusieurs boutiques en bois que je vous ai déjà montrées et à d’autres que j’ai « en stock ». Et puis, hier midi, Grégory me montrait cette boutique rue Magenta à Poitiers. Sous la boutique du restaurant qui a fait faillite il y a des années se trouve l’ancienne boutique en bois qui mériterait d’être conservée et qui risque sérieusement la destruction dans les prochains jours, même si elle se trouve en secteur sauvegardé de Poitiers. En tout cas, elle est bien mieux que tous les placages en baguettes de chez Castorama qui sont aménagés ici et là!

Ancienne boutique rue Magenta à Poitiers, façadeJugez de plus près…

Ancienne boutique rue Magenta à Poitiers, détails des montantsSi le bois est un peu attaqué à la base, les montants sont plutôt en bon état.

Ancienne boutique rue Magenta à Poitiers, volets coulissantsLes volets coulissants qui permettaient de fermer (et ouvrir) la boutique sont également conservés…

Ancienne boutique rue Magenta à Poitiers, affiche de l'ancien antiquaire… et même l’annonce du déménagement de l’antiquaire 😉

J’espère qu’elle ne sera pas détruite quand même…

Défi photo, du bois, Poitiers, 1, devanture rue de la Tranchée Vous pouvez aussi revoir d’autres boutiques poitevines, en activité ou abandonnées, à la fin de l’ancien article sur le défi photo sur le bois.

7 réflexions au sujet de « Vieilles boutiques… »

  1. Dane

    Il y en a (ou avais) une dans ce style rue de la Tranchée ? ça fait un bout de temps que je ne passe plus là.
    Dommage que malgré le secteur sauvegardé ils détruisent des maisons comme ça.

    Répondre
  2. Vinvella

    J’espère quelle sera préservée , mais…! J’aime beaucoup la maison en bas tout en bois qui a l’air entretenue.
    La première pourrait devenir aussi belle !
    Bonne journée et gros bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *