Une bande dessinée trouvée dans les bacs de la médiathèque. [De la même auteure, voir aussi Transat].
Le livre : Eva, J.F. se cherche désespérément d’Aude Picault (scénario et dessins), éditions Glénat, 2008, 56 pages, ISBN 9782723462815.
L’histoire : de nos jours dans un lieu indéterminé (on ne voit que des intérieurs). Eva, bientôt la trentaine, et sa copine Olivia, cherchent un « mec », si elles en discutent souvent entre elles, la chasse est une opération en solo, lors des soirées qui se succèdent… Mais elles ne trouvent que ceux dont les autres filles ne veulent pas.
Mon avis : bof! Côté dessin, les personnages ressemblent à des dessins de mode, silhouettes très simplifiées,visages à peine ébauchées. J’avais sorti cet album en pensant passer un moment léger et futile, une parenthèse de détente. Le discours est superficiel, je n’y ai trouvé aucun intérêt et pas non plus la « touche d’humour » mise en avant par des chroniqueuses ici et là. Même la mère qui vient s’imposer chez Eva ne m’a pas fait sourire…
Pour aller plus loin: voir le site de Aude Picault.
Cette BD sera soumise pour le classement du TOP BD des blogueurs organisé par Yaneck / Les chroniques de l’invisible. Mes chroniques BD sont regroupées dans la catégorie pour les BD et par auteur sur la page BD dans ma bibliothèque.
coucou du jour^^
Ca n’a rien d’attirant, à priori…
Bises et belle journée.
bon, tu ne le recommandes pas alors ! bises cath
bisous frifricreations , bonne soirée
Bon, alors, à oublier !!
Je reviens de la média avec des provisions de lecture…