Rouge et noir… Le nouveau coussin de Maryse!

Je confie aujourd’hui les clefs du blog à Maryse!

Rouge et Noir: coussin assorti au troisième plaid

Coussin rouge et noir de MaryseLes coussins permettent d’utiliser les restes de laines. Donc avec la laine Phildar Partner 6
(50°/° polyamide, 25°/° laine peignée, 25°/° acrylique) rouge et noire qui me restait, j’ai fait un coussin carré de 40cm de côté.

Coussin rouge et noir de Maryse, détail du pointCôté face, j’ai réutilisé le point des coussins assortis au plaid numéro 1: 1 rang avec 1ms, 2ml en laine rouge et 1rang en crochetant 3 brides en laine noire dans les mailles en l’air. On alterne ces deux rangs et ça donne un effet de damiers ou de tissage. J’ai fait un tour de ms et de brides pour finir car il ne faisait pas tout à fait 40cm.

Le côté envers est en brides simples noires.
J’ai acheté un coussin de 40x40cm chez notre Toto local et j’ai relié les deux côtés par un point d’écrevisse: ce sont des ms qui se crochètent de gauche à droite qui ont un effet sympa et ça évite de coudre (je n’aime pas ça). Et autre avantage, on peut le défaire facilement pour le nettoyer.

Coussin rouge et noir de Maryse, avec Frida, le chatonVoilà le coussin testé et approuvé aussi par Frida qui l’a adopté.

Coussin rouge et noir de Maryse, avec Frida, le chaton(retour de Véronique: je suis témoin aussi!)

4 réflexions au sujet de « Rouge et noir… Le nouveau coussin de Maryse! »

  1. NiniDS

    Très graphique, très réussi (j’adore l’effet du point), et très apprécié par Frida, que demander de plus ?
    Bravo Maryse !
    Bises et belle journée à vous deux.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *