Chèche tricolore de Maryse

Voici un nouveau projet tricoté par Maryse, je lui laisse la plume!

Chèche tricolore

Chèche tricolore de MarysePour changer des écharpes et des châles, j’ai trouvé cette idée de chèche très sympa chez Phildar, mais ce n’est pas dans un catalogue. Donc avec 4 pelotes de Partner 3,5 j’ai fait ce chèche dans des coloris qui ne sont pas les miens, pour une amie dont l’anniversaire est passé depuis quelques semaines. J’ai mis plus de temps que je ne pensais car j’ai changé de troisième couleur en cours de tricot.

Voici donc la réalisation en Mûre (une pelote), Bengale (rose) (une pelote) et Écru (2 pelotes). Initialement c’était une couleur Lilas très clair que j’ai trouvée très fade et que j’ai changée pour l’Écru. J’ai utilisé des aiguilles droites numéro 4 pour commencer, mais le nombre de mailles augmentant très vite, j’ai opté pour des aiguilles circulaires ensuite. Au final je n’ai pas compté les points mais ça faisait pas mal.

On commence par 4 mailles et on tricote en point mousse en augmentant une maille d’un côté tous les rangs, et en diminuant de l’autre côté une maille tous les deux rangs. Ça donne cet effet légèrement courbe et on le porte en l’entourant autour du cou comme un chèche. On utilise toute la laine des quatre pelotes.

La couleur qui se voit la mieux est celle du milieu donc il faut bien y penser quand on choisit les couleurs. La laine Partner offre une gamme de coloris très variée et il n’y a que l’embarras du choix. Je réfléchis à un autre avec mes couleurs favorites. On peut le faire uni bien sûr, mais ça doit être assez lassant. Le modèle se terminait par un gland à chaque extrémité mais je n’aime pas trop, tout comme les pompons, alors j’ai fait un nœud que l’on peut défaire éventuellement.

5 réflexions au sujet de « Chèche tricolore de Maryse »

  1. NiniDS

    Euh, c’est très bizarre, ça ressemble furieusement au modèle d’une blogueuse, Cécile, des « bricoles du grenier », il est connu sous le nom de Toudou… je ne pense pas que ce soit Phildar qui soit à l’origine de ce modèle, même si elle l’avait réalisé avec de la laine Phildar… ce modèle date de mars 2015…
    Bises, belle journée.

    Répondre
    1. Maryse

      Effectivement comme je le dis dans l’article, ce modèle ne vient pas d’un catalogue Phildar. Par contre j’en ignore l’origine précise. Il m’ a été donné par la vendeuse qui en portait un.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *