Bonnets et mitaines (suite)

L’hiver continue… heureusement, car Maryse a toujours envie de tricoter et crocheter bonnets et mitaines 😉 Je lui laisse la parole!

Bonnets et mitaines (suite)

Laine Katia Azteca
Crochet n° 6 pour les bonnets
Aiguilles 4,5 (côtes) et 5 pour les mains des mitaines

Deux bonnets et deux mitaines avec vues de détails, par MaryseLe reste de la laine de la veste en carrés en carrés a finalement servi pour un second bonnet.
Il est comme le précédent, ou presque, celui que j’avais fait dans la foulée de la veste.

Pour l’ensemble jaune (dominante jaune), il est destiné à être assorti à un manteau duffle coat jaune. J’ai craqué -je craque souvent ces temps-ci- pour cette laine Azteca qui combine plein de couleurs avec des bleus très délicats.
Le principe du bonnet reste le même que celui des autres bonnets au crochet, avec quelques variantes dans la finition de la bordure.
Pour les mitaines, j’ai gardé l’idée des points ajourés, j’ai fini par un peu de crochet (n°5) en haut et autour du pouce pour resserrer. J’ai aussi marqué l’emplacement de l’index, ça permet de retenir la mitaine qui a tendance à glisser.

Une pelote est suffisante pour faire le bonnet + les mitaines, et il en reste un peu.

Je ne suis pas très chapeaux ou bonnets mais ceux-ci sont souples et protègent bien du vent glacial sans trop serrer la tête.

J’ai des commandes… À suivre donc!

6 réflexions au sujet de « Bonnets et mitaines (suite) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *