Louise le Renardeau

Les pièces du doudou renardeauJe ne sais pas si Renardeau se dit au féminin, mais c’est le nom du modèle que j’ai choisi dans La forêt enchantée, doudous et petits cadeaux en couture créative, de Inge Snuffel et Mamarina, éditions de Saxe, 2014 (rééd. 2015). J’ai choisi le tissu orange tout doux que j’ai déjà beaucoup utilisé, de la polaire écrue et des petits morceaux dans des chutes de skaï… J’ai brodé les yeux.

Doudou renardeau orangePour une fois, le modèle était bien expliqué, je l’ai juste beaucoup moins bourré que ce qui est proposé, car je préfère toujours des doudous un peu mous pour des petits bébés. Le nounours, qui mesure presque 50cm de haut, a rejoint le berceau d’une charmante petite fille…

8 réflexions au sujet de « Louise le Renardeau »

  1. Dane

    Ravissant !
    Jje viens de terminer (il y a 1 mois) une balle de préhension et j’avais peur qu’elle ne soit pas assez bourrée mais la mamie du petit m’a dit au contraire c’est plus facile pour un BB.
    Bonne journée
    Biz

    Répondre
  2. Maryse

    Si tu lis le livre de Thierry Hoquet dont je t’ai parlé (Sexus nullus, ou l’égalité), tu ne te poseras plus la question de savoir si renardeau est masculin ou féminin. C’est un mot épicène 😉
    C’est un clin d’oeil bien sûr.
    Quand au petit renard(e) il est trop mimi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *